Entrevue exclusive avec Noah Warren !

Cette fois, nous parlons avec un choix de première ronde au 8e rang du dernier repêchage. Ce fut le 4e choix des Olympiques de Gatineau, après Tristan Luneau (1er), Antonin Verreault (2e) et Samuel Savoie (4e).



Si on recherche Noah Warren sur EliteProspects.com, on retrouve vos années Midget AAA ainsi que le Bantam AAA. Avant ces années-là, quel a été votre parcours hockey ?
J’ai grandi dans l’ouest de l’île de Montréal. J’ai joué de Novice à Peewee dans cette région. J’ai débuté dans le programme de hockey mineur de L’Île-Bizard, avant de rejoindre le programme double lettres de Deux Rives et les Lions du Lac St-Louis.

Les Olympiques de Gatineau avaient 4 choix de première ronde cette saison avec les choix numéro 1, 2, 4 et 13. Quelque chose que nous voyons rarement. Encore mieux, Les Olympiques ont échangé leur 13e choix ainsi qu’un choix de 2e ronde 2020 et un choix de 3e ronde 2022 à Moncton pour avoir le 8e choix au total. Êtes-vous fier de faire partie de la relance de cette équipe et d’avoir été choisi si tôt dans le repêchage ?
Je suis extrêmement fier d’avoir été sélectionné par une organisation prestigieuse comme les Olympiques de Gatineau. Faire partie de la relance avec un groupe de joueurs talentueux est une belle opportunité et une grande fierté. Par rapport au rang de sélection, l’important pour moi est davantage de me retrouver avec une équipe avec laquelle je désire jouer et avec laquelle je crois pouvoir me développer de façon optimale.

Comment avez-vous vécu ce repêchage ?
Étant donné les circonstances particulières, j’ai vécu le repêchage à la maison avec des membres de ma famille. J’étais particulièrement heureux de voir le numéro de téléphone de Louis Robitaille lorsqu’il m’a téléphoné pour m’annoncer que j’étais sur le point d’être sélectionné au 8e rang. Un grand bonheur et un geste qui fut fort apprécié, les Olympiques de Gatineau ont fait preuve de grande classe dans tout le processus.

Vous avez joué pour les Riverains du Collège Charles-Lemoyne avec Emanuelson Charbonneau originaire de St-Jean-Sur-Richelieu lui aussi. Comment avez-vous appris la nouvelle de son repêchage en 2e ronde par l’Armada ?
Emanuelson est non seulement un coéquipier, mais aussi un grand ami pour lequel j’ai un immense respect, autant pour sa personnalité que pour le joueur de hockey qu’il est devenu. Nous avons grandi ensemble et au fil des années, j’ai pu constater son grand talent, sa détermination et son niveau d’engagement. J’étais à Gatineau lors de l’annonce que j’ai accueillie très positivement, comme vous pouvez l’imaginer.

Quel type de défenseur êtes-vous ? Quelles sont vos forces ?
Je suis un défenseur « 2 ways » capable de contribuer autant défensivement qu’à l’offensive. Mes principales forces sont mon coup de patin, ma mobilité, mon jeu physique et la qualité de mon jeu défensif.

Est-ce que vous avez un comparatif avec un joueur de la LNH ?
Le défenseur qui se compare le plus à mon jeu est Seth Jones de Columbus. Comme moi, Seth est un joueur très mobile malgré sa grande taille. C’est un joueur du même style, capable de jouer robuste.

Quand vous évoluez dans un tel niveau élite du hockey, est-ce que les équipes vous font un bilan à la fin de la saison avec les points à améliorer dans votre jeu ?
Le bilan de fin de saison est une pratique normale au hockey. Le bilan est un outil important afin de préparer la prochaine saison.

Peut-on savoir quel(s) point(s) sont à améliorer dans votre cas ?
Malheureusement, la dernière saison s’est terminée de façon inattendue sans cette importante rétroaction. Dans mon cas, je travaille sur mes prises de décisions. Ces dernières étaient adéquates pour le niveau du Midget AAA, mais c’est un aspect qui doit être constamment travaillé afin d’atteindre les niveaux supérieurs.

On sait tous que les élus pour entrer dans la grande ligue se font quand même rares comparativement au nombre de joueurs qui voudraient y accéder. Les études sont donc importantes pour avoir un plan B. Quel est votre plan au niveau des études ?
Les études sont un aspect important de notre plan de développement en tant qu’athlète. J’ai un intérêt pour le monde de la « business » et pour l’enseignement du hockey. Après mon secondaire, j’aimerais poursuivre dans l’une ou l’autre de ces directions.



Merci beaucoup monsieur Warren ! On vous souhaite beaucoup de succès au hockey et dans vos études aussi.


En Prolongation 

Entrevue exclusive avec Emanuelson Charbonneau-Joseph !

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Profil Facebook Noah Warren



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :