Dossier Kotkaniemi | Il n’y a aucune raison de s’inquiéter

À la recherche d’un nouveau contrat, l’agent libre avec restriction, Jesperi Kotkaniemi, n’a toujours pas signé de nouvel entente. Et si, à première vue, le tout peut en inquiéter quelques-uns, les doutes et les inquiétudes peuvent vites se dissiper, car il n’y a aucune raison de s’en faire. Jesperi Kotkaniemi sera de l’alignement pour le premier match de la saison en théorie.

Dans un texte publié il n’y a pas si longtemps, je vous indiquais que ce n’était qu’une question de temps avant de voir le Finlandais apposer sa signature au bas d’un contrat avec le Tricolore. Au moment d’écrire ces lignes, mon avis n’a toujours pas changé.

Jesperi Kotkaniemi, le juste prix…



Comme mentionné dans le texte ci-dessus, je m’attend à une entente axé sur une transition. Malgré quelques beaux flashs, l’inconstance de KK l’empêchera d’empocher plus de 3 millions immédiatement. Le potentiel est là par contre. C’est pour cela que je crois qu’il signera un contrat de deux ou trois ans. Cette période lui donnera le temps d’acquérir de l’expérience et de poursuivre son développement dans l’uniforme bleu, blanc et rouge.

La raison principale, à mon avis, qui explique pourquoi Kotkaniemi est toujours sans contrat en ce moment, est l’état de santé de son père. En effet, il y a quelques jours, on a appris que le père de Jesperi souffrait d’un cancer. Suite à cette annonce, le père et le Lukko ont demandé de respecter la vie privée de la famille Kotkaniemi. Il s’agit d’une dure épreuve qui peut expliquer que le fils n’ait pas la tête à signer un nouveau contrat pour l’instant. Par contre, ce sera fait dans les prochaines semaines, je n’en doute pas.



Pour ce qui est des rumeurs, je n’y crois pas du tout. Même s’il a beaucoup de difficulté avec la constance, le jeune attaquant est l’un des meilleurs lors des séries éliminatoires depuis deux ans et il est l’avenir au centre du deuxième trio. La perte de Danault est une autre raison qui penche vers l’augmentation des responsabilités du côté de KK. Si le CH ne croyait pas en le potentiel de Jesperi Kotakniemi, il y a de fortes chances que l’organisation en aurait fait davantage pour conserver les services de Phillip Danault. Il y a en quelques-uns qui partiront avant le Finlandais.

En attendant, prenons notre gaz égal. Il reste encore quelques semaines avant la reprise des activités et, d’ici là, Jesperi aura signé son nouveau contrat. Ça ne sert à rien de paniquer, le résultat sera le même.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Ils ne perdent pas de temps :

Patrice Bergeron et les Bruins ont déjà amorcé les négociations




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :