Patrice Bergeron et les Bruins ont déjà amorcé les négociations

À un moment de l’année ou certains joueurs sont toujours sans contrat pour la prochaine saison qui s’amorcera dans deux petits mois, d’autres ont déjà amorcé des négociations pour la saison 2022-23. C’est notamment le cas de Patrice Bergeron qui s’aligne avec les Bruins de Boston. Mentionnons que le capitaine de l’équipe écoulera la dernière année de son contrat lors de la prochaine campagne, contrat qu’il a signé à l’été 2013 et qui lui a rapporté 52 millions de dollars.



Les deux parties ont déjà débuté les discussions pour une future entente et il ne devrait pas être trop complexe d’en arriver à un consensus. Patrice Bergeron est une pièce maîtresse pour la formation du Massachusetts, et ce, autant sur la glace que dans le vestiaire et la communauté.

Le directeur-général de l’organisation, Don Sweeney, a indiqué que la porte était grande ouverte pour Patrice et qu’il pourrait décider de la durée de son prochain contrat.

« Patrice, Kent Hughes, son agent, et moi avons eu des discussions à propos de l’avenir de Patrice. Nous ne divulguerons pas publiquement les propos de ces conversations, comme nous le faisons pour les autres, et nous allons le laisser choisir le chemin qu’il veut prendre. Évidemment, la porte est toute grande ouverte pour Patrice et c’est à lui de voir pendant combien de temps il veut poursuivre sa carrière avec nous. »



En 2003, les Bruins avaient fait du Québécois, un choix de deuxième tour, et il est demeuré avec l’organisation depuis. Si l’on combine les saisons régulières et les séries éliminatoires, ce sont plus de 1300 joutes qu’il a disputées avec l’équipe tout en enregistrant plus de 1000 points sur la feuille de pointage. Maintenant âgé de 36 ans, Bergeron se rapproche de plus en plus de la retraite, mais il est encore capable d’amener de bonnes choses à une équipe de la LNH.

Par ailleurs, Sweeney devra composer avec la perte de deux joueurs importantes, alors que Tuukka Rask et David Krejci ne seront pas de retour avec l’équipe. Si, dans le cas de Rask, l’aventure semble bel et bien fini, Sweeney laisse l’espoir planer dans le cas du Tchèque.

« Nous verrons en cours de route si Krejci ouvre la porte à un retour, mais encore une fois, c’est sa décision et il n’y a pas d’échéancier. Nous en avons discuté et nous avons regardé où nous en étions dans le processus pour ajouter de la profondeur sur le marché des joueurs autonomes. »

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Il devra en faire beaucoup plus cette saison avec les Jets :

Pierre-Luc Dubois, il efface et il recommence…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :