Domi le premier centre, Texier l’ailier…

Pendant qu’à Montréal on jouit d’une superbe stabilité au niveau de la composition des trios (et des duos), d’autres équipes sont toujours en quête de solution, de la bonne recette pour faire lever les ingrédients… C’est le cas à Columbus, où John Tortorella passe son temps à brasser la soupe – ou peu importe ce qu’il essaie de préparer – afin de soutirer le maximum de ses joueurs.

Ainsi, deux jours après avoir décalé Max Domi à l’aile du 3e trio, le coach des Jackets a décidé de le ramener au centre de sa première ligne, déplaçant du même coup Alexandre Texier sur l’aile droite de ce même trio qui sera complété par Patrik Laine.

Avec une maigre production de 3 points (1 but, 2 aides) en 11 matchs jusqu’à présent, parions que Domi est mieux de ne pas trop tarder à produire et faire produire ses ailiers s’il ne veut pas retourner aussitôt sur l’aile d’un trio quelconque…



Ceci dit, à sa défense, personne ne produit en Ohio, par les temps qui courent. Texier, entre autres, a été tenu à l’écart de la feuille de pointage à chacun de ses quatre derniers matchs. Même Oliver Bjorkstrand, premier pointeur de l’équipe avec 8 points, a été blanchi à ses deux derniers matchs.

Et les nouveaux venus dans tout ça ? En 4 matchs, Jack Roslovic a produit 2 aides, tout en cumulant un différentiel neutre de +/- 0. Pour sa part, Patrik Laine a été blanchi à son premier match avec l’équipe, terminant celui-ci avec un différentiel de -2 dans une défaite de 6 à 3 contre les Stars. Pour faire face à ces mêmes Stars (5-1-1) ce soir, Tortorella a également de brasser le reste de sa ligne de centre en promouvant le vétéran Mikko Koivu sur la 2e ligne et en reléguant Roslovic sur le 4e trio. Le retour de Riley Nash devrait également sortir le jeune Liam Foudy de la formation :

Laine – Domi Texier
Jenner – Koivu – Foligno
Grigorenko – Nash – Bjorkstrand
Robinson – Roslovic – Atkinson

Avec une fiche de 4-4-3, dont une séquence active de deux revers de suite, Torto doit espérer que ses gardiens continuent de se montrer solides, eux qui compilent des chiffres relativement bons en regard des circonstances…


Ailleurs dans la LNH 

D-Lo, premier pointeur des Ducks

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Aaron Doster-USA TODAY Sports via 1stOhioBattery.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :