Texier le premier centre, Domi l’ailier…

Alexandre Texier, un choix de 2e ronde, 45e au total en 2017, est tombé dans les bonnes grâces du bouillant John Tortorella. Ou plutôt; il s’est mérité les bonnes grâces de son entraîneur, à force de preuve d’un travail acharné et de déployer des efforts soutenus. Le Français a peut-être été blanchi de la feuille de pointage au cours de ses 3 derniers matchs, mais force est d’admettre que, sinon, il connaît un début de saison intéressant avec une production de 4 buts et 2 aides pour un total de 6 points en 10 matchs, ce qui lui confère le deuxième rang des meilleurs pointeurs de l’équipe, derrière Oliver Bjorkstrand et ses 8 points. Le jeune centre gaucher de 21 ans s’est d’ailleurs démarqué en fusillade, il y a peu, en inscrivant ce superbe filet :

Avec Patrik Laine, enfin arrivé en Ohio, et Cam Atkinson en guise d’ailiers, parions que Texier finira pas retrouver sa touche offensive…


Pour ce qui est de Max Domi, il aura vraisemblablement fallu 10 matchs à Tortorella pour comprendre que ce dernier n’était peut-être pas un centre. Limité à 3 points, dont un maigre but et un différentiel cumulatif de -5, l’ancien des Habs et des Yotes évoluera donc fort probablement à l’aile, sur le flanc droit du capitaine Nick Foligno, pour le duel de ce soir, alors qu’ils recevront la visite de Stars… Il faut dire qu’avec Jack Roslovic, on a obtenu une option supplémentaire au centre. En Domi, on parle quand même d’un jeune joueur qui est parvenu à marquer tout près de 30 buts et a terminé le calendrier régulier avec 72 points il y a à peine deux ans de cela. Avec moins de responsabilités sur la glace, peut-être sera-t-il en mesure de focaliser et de retrouver la touche qui lui a permis de se briller de la sorte à Montréal. Dans le pire des cas, à mes yeux, il est censé être capable de produire entre 40 et 50 points par saison. Sur une saison complète, on s’entend… Du reste, voici donc la plus récente formation concoctée par Tortorella à l’attaque, mais bon… ça pourrait encore changer ! :

LaineTexier – Atkinson
Grigorenko – Foligno Domi
Jenner – Roslovic – Bjorkstrand
Robinson – Koivu – Foudy

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Aaron Doster-USA TODAY Sports via 1stOhioBattery.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :