D-Lo, premier pointeur des Ducks

Grâce à une performance d’un but et une aide dans une victoire de 3-1 contre les Kings, Nicolas Deslauriers s’est emparé du premier rang des meilleurs pointeurs de son équipe, ex aequo avec Jakob Silfverberg, en vertu d’une production de 3 buts et 2 aides… en 11 matchs, lui qui venait d’être blanchi au cours des 6 matchs précédents. Ne se battant plus – sauf une fois, au chalet -, le gros ailier semble se concentrer sur son jeu, lui qui revendique également un intéressant différentiel de +3, ce qui le classe au deuxième rang de son équipe, derrière le défenseur Jani Hakanpaa (+4).




Pendant ce temps, les plus gros canons salariés de l’équipe ne font pas beaucoup de bruit :

– Ryan Getzlaf : 0 but, 5 aides -2 (8.25M)
– Cam Fowler :  1 but, 1 aide -3 (6.5M)
– Adam Henrique : 1 but, 1 aide -5 (5.825M)
– Hampus Lindholm : 2 buts, 1 aide – 3 (5.205M)

Et D-Lo dans tout ça ? Le pugiliste attaquant étoile empoche seulement 1M pour cette saison et la suivante ! Disons que le gros Québécois, qui a gagné de nombreux fans lors de son bref passage à Montréal, est l’un des rares points positifs à Anaheim cette saison au cours des dernières années. En effet, après un début de saison du tonnerre (3 buts à ses 2 premiers matchs), même Maxime Comtois ne fait plus grand-chose (1 aide au cours des 9 matchs suivants)…

Cette équipe a clairement besoin d’un changement de garde, et il était clair que ce ne serait pas sur la glace, avec l’arrivée de Danton Heinen – ou le retour de David Backes – que ça suffirait… À mes yeux, Bob Murray a fait son temps. Il est temps pour lui de passer le flambeau à un DG avec une vision différente qui saura exploiter correctement l’arrivée imminente de plusieurs bons jeunes.

Au moment d’écrire ces lignes, les Ducks occupaient tout de même le 5e rang de leur division, grâce à une fiche de 4-5-2. Ça pourrait quand même être pire sans les petits miracles que multiplie John Gibson devant son filet…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :