Classement des 10 ailiers droits les plus intéressants pour un Fantasy !
Après mon classement des 10 meilleurs ailiers gauches (ICI), puis celui des 10 meilleurs centres (ICI), voici déjà mon Top 10 des meilleurs ailiers droits pour un Fantasy.
1 – Nikita Kucherov
Le seul ailier droit à avoir frappé la barre des 100 points la saison dernière, Kucherov est sans contredit le joueur le plus intéressant pour cette position. Un passeur hors pair jumelé à un certain Steven Stamkos… ça ne peut qu’être payant ! Le Russe peut aussi marquer, tel qu’il en a fait la démonstration, avec ses 39 buts lors de la dernière campagne.
2017-18 : 80 matchs – 39 buts, 100 points (1.25 PpM)
2 – Blake Wheeler
Le capitaine des Jets est une valeur sûre, année après année. Son total de 91 points le place au 3e rang des meilleurs pointeurs, l’an dernier, chez les ailiers droits. Il serait mon 2e choix. Wheeler est un excellent fabricant de jeu, en plus d’être gros bonhomme qui n’a pas peur du trafic. Winnipeg ayant une équipe qui, selon moi, peut aspirer aux grands honneurs la saison prochaine, je vois Wheeler connaitre une autre campagne de plus de 85 points !
2017-18 : 81 matchs – 23 buts, 91 points (1.12 PpM)
3 – Patrik Laine
La raison pour laquelle je le place si haut ? Tout simplement parce que je crois qu’il marquera 50 buts… Le Finlandais en sera à sa 3e saison dans la Ligue nationale, et il a marqué 36 buts à sa première campagne avant d’y aller d’une performance de 44 buts à sa deuxième année. On peut dire que Laine dispose de tous les atouts nécessaires pour être payant dans un Fantasy. Considérant que les buts gagnants et les tours du chapeau peuvent rapporter plus, je place donc Laine dans mon Top 3 des ailiers droits !
2017-18 : 82 matchs – 44 buts, 70 points (0.85 PpM)
4 – David Pastrnak
Je ne le cacherai pas : je n’aime pas les Bruins. Je suis un fan du Canadien mais, étant d’abord et avant tout un fan de hockey, je suis capable de mettre ma partisanerie de coté et apprécier le talent d’un joueur comme David Pastrnak. Petite parenthèse, avez-vous, comme moi, l’impression de sacrer à toutes les fois ou vous prononcez son nom ? Ceci dit, Pastrnak devrait parvenir à produire un point par match, la saison prochaine; il est donc un excellent choix !
2017-18 : 82 matchs – 35 buts, 80 points (0.98 PpM)
5 – Patrick Kane
Après une campagne difficile l’an passé, avec « seulement » 76 points (actuellement, je crois que n’importe quel joueur du Canadien serait très heureux d’atteindre un total de 76 points… en plus, à Montréal, on aime le chiffre 76. Mais, dans les standards de Kane, ce n’est pas suffisant), je m’attends à ce que le 88 dépasse le point par match cette saison. Vraisemblablement, il devrait jouer sur le flanc du jeune Nick Schmaltz, un excellent jeune joueur à caractère offensif. Ensemble, ils devraient former un duo très dynamique.
2017-18 : 82 matchs – 27 buts, 76 points (0.93 PpM)
6 – Jakub Voracek
Les Flyers sont sur la bonne voie pour connaitre une bonne saison l’an prochain. L’arrivé de James Van Riemsdyk, qui devrait être jumelé à Voracek, devrait donner un coup de pouce offensif à une formation qui misait déjà sur quelques gros canons ! De plus, Voracek recevra tout le temps de glace nécessaire en avantage numérique pour produire, alors qu’il évoluera avec des joueurs offensifs comme Giroux et deux excellents défenseurs en Provorov et Gostisbehere. Voracek devrait lui aussi avoir une autre saison d’un point par match !
2017-18 : 82 matchs – 20 buts, 85 points (1.04 PpM)
7 – Vladimir Tarasenko
Tarasenko est un marqueur naturel et, comme les marqueurs sont souvent plus payants, c’est la raison pour laquelle je le met dans mon Top 10. Le Russe a lui aussi eu une production en deçà des attentes, l’an passé, mais je m’attends à un retour en force de sa part. Je crois qu’une production de 40 buts, dans son cas, est dans la mesure du possible. Surtout si son partenaire de trio, Jaden Schwartz, arrive à jouer au moins 70 parties sans se blesser !
2017-18 : 80 matchs – 33 buts, 66 points (0.83 PpM)
8 – Mikko Rantanen
Le jeune ailier droit de l’Avalanche du Colorado est sorti des blocs l’an passé, avec un excellent total de 84 points ! Vous me direz peut-être que sa production est directement liée à la saison incroyable de Nathan MacKinnon, et je ne vous obstinerai pas là-dessus… Cela dit, je crois tout de même que le Finlandais a toutes les cartes en mains pour répéter le même genre de saison !
2017-18 : 81 matchs – 29 buts, 84 points (1.04 PpM)
9 – Phil Kessel
Vous remarquerez que, si je m’étais fié seulement aux statistiques de la saison passée, Phil serait beaucoup plus haut au classement. La raison pour laquelle je le place si bas ? Tout simplement parce que je ne crois pas qu’il pourra répéter le même genre de production que l’an dernier. Malgré tout, il se classera sûrement encore parmi les meilleurs pointeurs chez les ailiers droits. Mais, dans son cas, je ne m’attends pas tout à fait à ce qu’il poursuive avec un rythme d’un point par match. Une production de 75 points serait excellente.
2017-18 : 82 matchs – 34 buts, 92 points (1.12 PpM)
10 – Mitch Marner
Je vais peut-être en surprendre quelques-uns parmi vous, avec ce 10e joueur. Mais le gros bonhomme de 6 pieds, 175 livres, aura tous ce qu’il faut pour connaitre une excellente saison. La fameuse guigne de la deuxième année étant dorénavant derrière lui, il devrait avoir pris assez d’expérience pour sortir fort. De plus, il devrait être jumelé à un certain John Tavares… vous le connaissez ? N’ayez pas peur de miser sur Marner, car il sera sans contredit l’un des meilleurs !
2017-18 : 82 matchs – 22 buts, 69 points (0.84 PpM)
Mention honorable aux joueurs suivants : Reilly Smith (0.90 PpM), Alexander Radulov (0.88 PpM) et Sebastian Aho (0.83 PpM) !
… J’espère que ce nouveau classement pourra vous aider dans vos différents pools pour la saison à venir ! Merci de nous lire !
Glossaire :
PpM = points par match
HH = mon site favori de hockey – ou – le Hockey Herald
Crédit image entête, Scott Iskowitz/Getty Images North America via Zimbio.com