Victor Hedman; jouera, jouera pas ?

Si Jon Cooper aura la chance de pouvoir compter sur le retour de Nikita Kucherov, après que ce dernier ait purgé son petit match de suspension suite à son coup dangereux sur Markus Nutivaara lors du duel #2, ça regarde mal pour Victor Hedman :

De son côté, après avoir dû retraiter au vestiaire en 3e période du dernier match, Alex Killorn devrait finalement être en état de disputer le duel de ce soir…


Pour ce qui est du meilleur défenseur de l’équipe, blessé depuis le match #3, il n’était pas présent lorsque l’entraînement de ce matin s’est amorcé. On s’attendait donc à le voir rater un deuxième match de suite, et ce, tandis que son équipe allait devoir faire face à l’élimination… Cependant, Hedman nous a pris par surprise en rejoignant par la suite ses coéquipiers :

Jouera, jouera pas ? D’une façon ou d’une autre, on peut présumer qu’il ne sera pas à 100%… Mais que ce soit avec ou sans le défenseur format géant, les choses s’annoncent mal pour la meilleure équipe de la saison régulière… Pour espérer l’emporter, ils auront d’abord et avant tout besoin d’un meilleur apport de la part de Steven Stamkos, invisible depuis le lancement des hostilités. Comme ça semble souvent être le cas lorsque ça commence à brasser. Ce qui me fait penser à ce vieil article qui remonte à l’année dernière :

Et si c’était Stammer, le chokeux ?

Ça, c’est sans parler de Nikita Kucherov, le meilleur joueur de la saison régulière, qui a été limité à seulement 2 buts, en plus de cumuler un différentiel de -10, à ses 14 dernières joutes éliminatoires ! 

Si on ajoute à ça une frustration grandissante qui nuit à la concentration des joueurs et les poussent à commettre des erreurs, de même qu’un Andrei Vasilevskiy qui manque peut-être un peu d’expérience pour affronter le tsunamis qui se déferle sur lui, disons que ça risque de prendre un petit miracle pour renverser la tendance.


Au moins, le jeune gardien a montré des signes encourageants lors du dernier match, en allouant seulement 2 buts sur 29 tirs (.931) aux Jackets après en avoir accordé pas moins de 9 (!) au cours des deux premiers. Si Vasilevskiy parvient à construire là-dessus, et que le retour de Kucherov insuffle une nouvelle dose de confiance à une attaque qui n’est plus l’ombre de ce qu’elle était durant toute l’année – on se souviendra que l’offensive de Tampa Bay a produit une impressionnante moyenne de 4 buts par match ! -, je crois que les Bolts pourraient bien trouver le moyen de s’arranger pour revenir disputer le duel #5 chez eux. D’autant plus que nous sommes en droit de croire qu’ils devraient jouer avec l’énergie du désespoir, soit précisément ce qui leur manque depuis la fin du calendrier régulier. Après tout, ils ont le talent pour revenir de l’arrière…

Cela dit, Cooper devrait pourtant savoir que le talent ne suffit pas toujours une fois que la vraie saison est entamée. Il doit donc impérativement trouver le moyen de motiver ses troupes. À la John Tortorella, quoi ! Bref, ils ne sont pas morts, mais ils ne sont pas forts…

Finalement, tout juste comme j’achevais cet article, la nouvelle est sortie. Après tout, nous ne sommes pas à un rebondissement près… Les Bolts viennent en effet d’annoncer que leur défenseur étoile ratera bel et bien le duel de ce soir :

Il tiendra compagnie à son coéquipier, Anton Stralman, qui devra également déclarer forfait pour le duel le plus crucial de l’année… Quand ça va mal ! 


En Prolongation
J’espère tout de même que le Lightning sera en mesure d’en remporter 2 ou 3, parce que je donnais les Jackets gagnants en 6 ou 7 :


Ne vous avisez pas de me décevoir !


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: