Une très bonne chose pour Kotkaniemi !

C’est la confiance à plat que Jesperi Kotkaniemi a enfin pris la route de Laval pour s’y joindre au Rocket alors qu’il ne restait plus que quelques semaines au calendrier régulier. À ce moment-là, on ignorait comment il réagirait et quand on le reverrait. Après de devoir déclarer forfait pour une blessure à la rate, le talentueux joueur de centre aura eu le temps de récolter 13 points en autant de matchs avec le club-école du Tricolore. De plus, sous la férule de Joël Bouchard, le finlandais a commencé à travailler plus sérieusement sur les petites choses qui lui permettront de mieux tirer son épingle du jeu.


Maintenant que le 3e choix au total de l’encan 2018 a renoué avec l’action en reprenant l’entraînement en Finlande, plusieurs choses me viennent à l’esprit. D’abord, en plus d’avoir pu se rebâtir un minimum de confiance en évoluant dans un environnement propice à la chose, KK aura eu le temps de prendre du recul sur le jeu. De trouver par lui-même ce qui ne va pas et travailler son mental pour y remédier. De plus, preuve de son sérieux, le jeune a décidé de concentrer son entraînement pour renforcer son bas du corps et améliorer ses foulées et sa vitesse :

 

Avec un entraîneur spécialisé dans le domaine, qui a contribué à aider des joueurs comme Teravainen et Lindell à prendre leur envol, on peut dire qu’il est entre de bonnes mains. Il s’entraînerait apparemment également avec Raimo Summanen, un ancien coach de la LNH. 

En patinant un peu plus vite et en étant plus forts sur ses jambes, on aura un joueur bien différent sous les yeux…


Le plus prometteur dans tout ceci est sans nul doute la volonté de Kotkaniemi de toujours s’améliorer. À sa première saison, on lui a reproché son manque de muscle; il a passé l’été à s’entraîner pour grimper jusqu’à la barre des 200lb. Cette année, on l’a critiqué, entre autres, pour son manque de vitesse et la faiblesse de ses jambes. Que fait-il, dès qu’il en a l’occasion ? Il reprend l’entraînement pour y remédier le plus vite possible.

Sachant que le talent n’a jamais fait de doute, il est encourageant de voir qu’il travaille aussi fort sur ce qui lui fait défaut.

Qu’il revienne à temps pour les séries ou non, on a toutes les raisons d’être optimistes. Jesperi Kotkaniemi a du coeur… Il veut s’améliorer et il prend les moyens pour y arriver.


Vous pourriez aimer… 
Cet article de Félix, qui s’attend à une grosse année à Val-d’Or :

Une année en or à prévoir pour les Foreurs ?


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :