Une pluie d’éloges pour Rafaël Harvey-Pinard

Les partisans ont longuement critiqué l’organisation des Canadiens de Montréal de ne pas accueillir de Québécois. Par contre, depuis les dernières années, on sent que Geoff Molson et son équipe travaille à recréer ce lien d’appartenance avec les partisans. Le déménagement du club-école à Laval fut une première étape. Puis, finalement, la création d’une filiale de la ECHL qui évoluera à Trois-Rivières en fut une autre. L’élément le plus important, cependant, fut l’invitation et la signature de plusieurs joueurs québécois qui évoluait ailleurs ou qui sortent fraichement de la LHJMQ. Certains de ces Québécois obtiennent donc une chance qu’ils n’auraient peut-être pas eu ailleurs. Également, les partisans qui le désire pourront regarder tous les matchs locaux du Rocket et des Lions à la télévision.



Dans la catégorie des espoirs d’ici qui pourraient très bien faire le grand club dans un avenir rapproché, on y retrouve le nom de Rafaël Harvey-Pinard. Même si je ne souhaite pas trop m’avancer, je crois qu’il n’est pas faux de comparer le style de RHP à celui de Brendan Gallagher. D’ailleurs, Harvey-Pinard ne se cache pas qu’il apprécie très fortement Gally sur qui il tente de prendre exemple le plus possible. Et pour avoir vu le Québécois en action à quelques reprises à Rouyn-Noranda, je suis convaincu qu’il saura charmer les Québécois qu’il ne le connaisse pas trop encore.

Rafaël Harvey-Pinard a été un choix de 7e tour en 2019 et il a complété sa première saison professionnel l’an dernier, alors qu’il a enregistré 20 points en 36 joutes. Auparavant, le principal intéressé a fait son stage junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda, équipe avec il a remporté la Coupe du Président ainsi que la Coupe Memorial, avant de retourner dans son Saguenay natal pour clore son stage junior.

Le camp des recrues débutera dans les prochaines heures et le directeur du développement était de passage devant les médias pour une petite conférence Zoom. Il a été question de plusieurs jeunes joueurs de l’organisation dont RHP.



Sur ce dernier, Rob Ramage n’a pas hésité à le complimenter. Harvey-Pinard a eu droit a une pluie d’éloges.

D’ailleurs, Ramage a raconté une petite anecdote qui venait de se produire dans la matinée :

« J’adore ce joueur. Je l’ai vu au déjeuner ce matin. Il a connu un excellent été d’entraînement. Il m’a dit:« As-tu remarqué, j’ai pris un peu de masse ». Je lui ai dit:« Ton plus grand atout, c’est ton cœur ». J’adore ce jeune homme. Je ne parierais certainement pas contre lui. Il a connu une excellente première saison professionnelle l’année dernière, et il a certainement le directeur du développement qui se bat pour lui. » – Rob Ramage

Personnellement, je ne le vois pas faire le saut cette année. L’an prochain, par contre, je considère qu’il sera à surveiller et il pourrait en surprendre plusieurs. Son ardeur et son éthique de travail feront de lui un joueur, mais aussi un humain très apprécié des partisans du CH.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Rafaël Harvey-Pinard, sur les traces de son idole…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Le Quotidien



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :