Rafaël Harvey-Pinard, sur les traces de son idole…

Après une absence de plusieurs semaines, Brendan Gallagher était de retour hier soir dans un uniforme différent… Celui du Rocket de Laval. Alors qu’il n’avait pas joué depuis un bon moment dû à sa blessure, l’organisation a cru bon l’envoyer chasser la rouille avant le début de la série contre les Maple Leafs de Toronto. Le CH a fait de même avec Carey Price, qui devrait être d’office pour le premier match jeudi soir, en temps normal.

Beaucoup s’amusent à critiquer Price et Gally qui ont été ordinaires lors du match contre les Marlies, mais honnêtement, je m’en fou. Price aurait pu accorder 6 buts, tant qu’il est prêt à performer contre les Leafs, je ne vois pas le problème. J’ai également vu certains critiquer le fait qu’il ait souhaité terminer la deuxième au lieu de laisser sa place à Primeau à la mi-période lors du second engagement. Sérieusement, certains cherchent des problèmes pour le fun. C’était l’occasion pour Price de retrouver ses repères. S’il souhaitait avoir quelques minutes de plus pour les retrouver, pourquoi pas ?



Pour ce qui est de Brendan Gallagher, il aura assurément fait un heureux. Rafaël Harvey-Pinard, l’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda et des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ a été un choix de 7e ronde du Tricolore en 2019. Connu pour son éthique de travail irréprochable et sa détermination, il a fait tourner bien des têtes chez les gens qui ne le connaissaient pas vraiment avant son arrivée au sein du Rocket.

Avec une récolte de 9 buts et 11 mentions d’aide à ses 36 premiers matchs dans une ligue professionnelle, ce dernier a démontré de belles aptitudes. Déjà, il s’est taillé une place dans le coeur des partisans du Rocket de la même manière que Brendan Gallagher a conquis le coeur des Québécois. Par son ardeur au travail et sa persévérance.

Après avoir eu la chance de jouer avec Gally hier soir, l’ancien de la LHJMQ a évidemment été questionné sur l’expérience qu’il venait de vivre et il a flatté Gallagher dans le bon sens du poil.



D’ailleurs, parlant de Brendan Gallagher, il y est allé de quelques mots à l’endroit du jeune RHP. Il a indiqué qu’il était difficile de trouver un joueur plus travaillant que le jeune Québécois de 22 ans. Harvey-Pinard, qui a suivi Gallagher comme modèle depuis plusieurs années, a probablement très bien dormi à la suite de cette déclaration du petit guerrier du CH.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Habs vs Leafs | Aperçu de la série : Une surprise en perspective ?




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, La Presse



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :