Une bonne nuit de sommeil pour la LNH

Il y a quelques jours, la LNH emboîtait le pas en annonçant la suspension des activités de la ligue jusqu’à nouvel ordre à cause du COVID-19, communément appelé coronavirus. À la base, il était question de quelques semaines le temps de contrôler la pandémie mondiale qui s’annonçait. Cependant, de nouveaux développements viennent d’augmenter le délai.

Effectivement, l’agence fédérale américaine de la santé, les Centers for Disease Control and Prevention, a recommandé l’annulation des événements de 50 personnes ou plus pour les 2 prochains mois. Cette mesure a pour but de freiner la propagation du virus.



Suite à cette recommandation, la LNH a permis à tous ses joueurs de retourner chez eux. C’est donc dire que les Européens pourront retourner en Europe, les Canadiens au Canada et les Américains aux États-Unis. Vous avez compris le principe. Dans la même lignée, il ne faudrait pas s’attendre à revoir de l’action pour un minimum de 45 jours. Au vu de l’immense pause que les joueurs vivront, Bettman a ouvert la porte à un possible camp d’entraînement à la reprise des activités, si reprise il y a bien sûr. Selon une source externe, il faudrait s’attendre à voir Gary Bettman faire une importante annonce au cours des prochains jours. Dans le contexte actuel, c’est quelque chose qui ne me surprendrait aucunement.



Au Québec, Legault a demandé à la population de limiter leurs déplacements et leurs sorties. Ce qui est tout à fait compréhensible vu la situation. En tant qu’amateur de sports, j’espère que les différentes ligues reprendront leurs activités rapidement. Toutefois, certains ne semblent pas avoir compris le principe. L’homme d’affaires et propriétaire du Beachclub de Pointe-Calumet, Olivier Primeau, y est allé de son petit message également sur les réseaux sociaux.

Bref, à voir comment les gens se comportent face à ce virus, je ne crois malheureusement pas que nous reverrons de l’action de la LNH bientôt. C’est le cas de la dire, la Ligue nationale de hockey se prépare à une bonne et longue nuit de sommeil.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Suspension des activités, ce que ça implique…


Crédit image entête, The Canadian Press



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis toujours, Félix réalise présentement sa techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue avant de se rendre à l'université en communication prochainement. Son désir de se surpasser jours après jours lui permet de vous offrir des textes constamment améliorés.

%d blogueurs aiment cette page :