Une blessure qui change les plans ?

On le sait, les Canadiens de Montréal n’avaient pas une énorme liberté de bouger en raison des contraintes du plafond salarial. Une poignée de change, c’est ce qui restait à Marc Bergevin pour transiger d’ici la date limite des transactions. Ce n’est pas évident d’améliorer ton équipe lorsque tu n’as plus d’argent à dépenser.

Hier, on a appris que le guerrier de l’équipe, Brendan Gallagher, devra s’absenter pour une période de six semaines. Cela veut donc dire que sa saison est terminée et que son retour devra s’effectuer lors des séries éliminatoires. Malgré cette malchance, il s’agit d’une opportunité pour Marc Bergevin afin d’ajouter des armes en préparation du tournoi printanier. Merci à ce règlement qui élimine le plafond salarial lorsque les séries s’amorcent. Cela donne donc un léger coussin à Bergevin.



Même s’il n’y a pas à se réjouir de cette blessure, nous sommes en droit de se demander si Marc Bergevin ne profitera pas de cette situation à l’approche de la date limite des transactions. Par exemple, pourrait-il être tenté de régler ce gros problème du côté gauche de la brigade défensive ? D’ailleurs, voici un excellent billet sur ce problème du Tricolore :

Bergevin voit-il l’éléphant dans la pièce?



Dans son texte, J. D. évoque quelques noms, dont Mattias Ekhlom. Il y a aussi un Vince Dunn qui pourrait bien être disponible à Saint-Louis. Parlant de Vince Dunn, pourquoi ne pas essayer d’aller chercher un Mike Hoffman, qui a encore été laissé de côté hier soir, comme joueur de location du même coup. C’est une option évoquée dans ce tweet et ça pourrait être assez intéressant pour le Tricolore. Évidemment, il y a peu de chance que cela se produise, mais ça pourrait être le genre de transaction intéressant Bergevin.

À quelques jours de la date limite des transactions et du dernier droit de la saison régulière, j’ai bien hâte de voir si Marc Bergevin sera actif, à nouveau, afin d’ajouter des flèches à son arc. Du côté du CH, avec la quantité de choix et d’espoirs, ce ne sont pas les appâts qui font défaut.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Canadiens de Montréal via Twitter



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :