Bergevin voit-il l’éléphant dans la pièce?

S’il y a un mot dans le monde du Canadien qui fait bondir tout le monde, c’est bien celui-ci: GAGNER. Mais s’il y a un mot qui suscite un intérêt plus immédiat, c’est bien le mot ÉCHANGE, surtout lorsqu’il est rattaché aux Canadiens. Que vous y ajoutiez « rumeur » ou « affaire conclue », les fans ne se lassent pas de parler d’échanges lorsqu’il s’agit de leur équipe favorite. Et heureusement pour eux, ils ont l’un des directeurs généraux les plus actifs et, à vrai dire, le meilleur dans le domaine. Du moins lorsqu’il s’agit du nombre de transactions et de son taux de réussite. Oh, il fait des erreurs. Montrez-moi un DG qui n’en fait pas et je vous montrerai un menteur. La date limite des transactions approchant à grands pas, le 12 avril, les fans du Canadien seront rivés à leur écran dans l’espoir de voir Marc Bergevin opérer une nouvelle fois sa magie.



Bergevin a eu un été très chargé et les fans étaient enthousiastes à l’idée de cette saison écourtée. Jusqu’à ce que l’équipe commence à éprouver des difficultés et que les blessures se multiplient. Frappée par le protocole COVID de la LNH, l’équipe est au repos depuis près d’une semaine. L’annonce de la reprise des activités de l’équipe au début de la semaine prochaine est une bonne nouvelle pour les fans, les médias, les joueurs et les entraîneurs. Néanmoins, Bergevin est resté actif en acquérant le centre vétéran Eric Staal des Sabres de Buffalo en échange d’un choix de 3e et 5e tour. Cela répond à l’un des besoins de l’équipe, qui a très peu d’expérience au centre et qui est 25e dans la LNH pour le pourcentage de mises au jeu. Ceci étant dit, beaucoup pensent que ce n’était pas la priorité de l’équipe et que Bergevin n’a peut-être pas fini de négocier.

La signature de Caufield

Les Canadiens ont également annoncé qu’ils avaient conclu un accord avec Cole Caufield, mais l’équipe a décidé à juste titre de l’envoyer à Laval après sa quarantaine de 7 jours. Bien qu’il ait battu des records dans la NCAA, c’est un grand saut de passer de la NCAA à la LNH directement et les Canadiens possèdent une assez bonne profondeur à l’aile. Un peu d’expérience dans la LAH pour l’ailier sous-dimensionné n’est définitivement pas une mauvaise chose, et ce, malgré l’impatience de certains fans.



L’éléphant dans la pièce

Même avant la blessure de Ben Chiarot, beaucoup pensaient que le plus grand besoin des Canadiens était le côté gauche du top-2 pour jouer avec Shea Weber. Le capitaine des Canadiens a toujours porté la défense sur son dos depuis son acquisition par Bergevin et n’a jamais eu de partenaire de qualité. Nous avons évoqué le fait que le moment est venu d’assurer le soutien de Weber en l’aidant enfin sur sa paire. Et c’est l’éléphant dans la pièce que nous espérons que Bergevin pourra voir. Reste à savoir s’il sera capable de s’en occuper ou non.

Dans un article récent, nous avons avancé principalement deux noms de joueurs qui pourraient aider les Canadiens. Ironiquement, l’un d’eux était Staal, et nous savons ce qui s’est passé. L’autre nom mentionné était celui de Mattias Ekholm, un défenseur mobile de 6 pieds 4 pouces qui se déplace avec la rondelle et qui possède un grand sens défensif et un certain potentiel offensif. Et si ce n’est pas Ekholm, il y a quelques autres choix de joueurs de qualité qui seraient non seulement une amélioration par rapport à ce que l’équipe a actuellement, mais qui couvriraient le temps perdu par Chiarot sur la liste des blessés.

L’histoire va-t-elle se répéter et Bergevin suivra-t-il mes suggestions ? Je veux dire, allez… avez-vous déjà vu Bergevin et moi dans la même pièce ? Go Habs Go !

Par JD Lagrange


Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JDLagrange.com



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :