Un titre mérité pour l’espoir du Tricolore

Au cours des dernières années, la banque d’espoirs du Tricolore s’est grandement améliorée. Mine de rien, de plus, Marc Bergevin a réussi à bâtir une équipe respectable sans toucher à ses jeunes joueurs qui représentent le futur de l’organisation. Lorsqu’il est arrivé à Montréal, il a affirmé que le repêchage était la clé pour bâtir une équipe et c’est exactement la voie qu’il conserve en refusant d’échanger ses jeunes prospects.



Parlant de jeunes prospects, il y en a quelques-uns qui se sont démarqués cette année. C’est notamment le cas de Cole Caufield qui, après avoir connu une saison du tonnerre avec les Badgers du Wisconsin dans la NCAA, s’est amené à Montréal et s’est immédiatement imposé comme l’un des bons joueurs.

Et Caufield n’est pas le seul à s’être démarqué. Voilà que USA Hockey a annoncé que l’espoir du Tricolore était le joueur junior de l’année pour la saison 2020-21 aux États-Unis. L’attaquant du Steel de Chicago mets donc la main sur ce titre tout comme Jeff Petry (2006-07) et Kyle Connor (2014-15) l’avaient fait à l’époque.



Il faut dire que c’est un honneur pleinement mérité pour le joueur de 19 ans. Il a connu une excellente saison dans la USHL en établissant bon nombre de records. Il avait, également, été nommé joueur de l’année dans la USHL en juin dernier.

Farrell a littéralement explosé cette saison en inscrivant 101 points en 53 joutes. D’ailleurs, il est seulement le second joueur de la USHL à franchir le plateau des 100 points en une saison. Du même fait, il a aussi accompli le même exploit que Connor McDavid cette année.

Voici la lecture :

Connor McDavid et Sean Farrell, un exploit semblable à des niveaux différents…

Sean Farrell a été un choix de 4e tour du Tricolore en 2020. Après deux saisons au sein du Steel de Chicago dans la USHL, Farrell prendra le chemin des rangs collégiaux pour s’aligner avec Harvard en prévision de la campagne 2021-22. Ce fut une année de rêve pour le principal intéressé, ça il n’y a aucun doute.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Voici un aperçu de ce qu’il peut faire :




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :