1

Un premier revers éliminatoire dans l’histoire des Knights

Dans une guerre de tranchées, bien différente du spectacle offert au match inaugural de cette série, les Sharks ont trouvé le moyen d’imposer un premier revers éliminatoire aux toujours étonnants Golden Knights. Pourtant, malgré l’avantage des tirs détenu par les visiteurs, c’est le club du Nevada, par l’entremise d’un doublé de William Karlsson, qui s’est emparé de l’avance.

C’est alors que Brent Burns et Logan Couture ont décidé de prendre les choses en main. Définitivement, ils ne désiraient pas que le scénario de la première joute, alors qu’ils ont encaissé une gênante dégelée de 7-0, se reproduise. De par leurs efforts, ces deux Requins allaient tout donner pour retourner à la maison avec une série égalisée. Le gros Burns a d’ailleurs offert l’avance aux siens, pour la première fois de la série, via ce superbe but :

Cependant, à mi-chemin du dernier engagement, Nate Schmidt est venu jouer les trouble-fête et a ramené les deux équipes à la case départ avec son premier but des séries. Avant que la première période de prolongation se mette en branle, les Sharks dominaient les locaux 34-20 pour les tirs… Après une première période de surtemps, où les Knights ont suffisamment resserré le jeu pour terminer l’engagement avec l’égalité au chapitre des lancers (8-8), et un but refusé à Marchessault en raison de son interférence sur le gardien, Martin Jones a effectué ce superbe arrêt :

Par la suite, requinqué (la pogne tu ??) par les performances inspirées de leur gardien, les Sharks ont repris l’avantage, dominant 5-1 les tirs de la 5e période de cette joute, alors que Logan Couture venait enfin clore les livres par l’entremise de son 2e filet du match… Définitivement, il s’agissait clairement de la nuit de tous les possibles la soirée des doublés !  :

Sauf pour Schmidt… forever alone :'( 

Maintenant que la série est égale 1-1, et que Fleury a alloué plus de 2 filets pour la 1ere fois en 6 matchs, nous aurons peut-être droit à une série, alors que les deux prochains affrontements se dérouleront en territoire californien. Fait à noter, en plus de devoir composer avec l’absence du vieux Thornton, sur la touche depuis le 23 janvier, les Sharks ont dû se débrouiller sans Evander Kane, qui purgeait alors sa suspension (1 joute) pour son cross-check à l’endroit de Bellemare… S’il s’agissait d’un premier revers éliminatoire pour Vegas, ils n’ont certainement pas à en rougir, après être tout de même parvenu à forcer la tenue de 2 périodes supplémentaires… D’ailleurs, en 6 occasions, ils sont toujours invaincus en temps régulier… ce qui relève déjà de l’exploit.

Cet après-midi, nous aurons droit au 2e affrontement opposant les Penguins aux Capitals, alors que les premiers devraient pouvoir compter sur le retour d’Evgeni Malkin, lui qui a raté les deux derniers duels des siens. Ce qui n’a pas empêché les Pens d’orchestrer deux remontées (dont celle qui a mené à l’élimination des Flyers) et de se sauver avec la victoire à chaque fois… Plus tard ce soir, les Jets tenteront de porter leur avance à 2-0 contre les Predators. Ils devront toutefois trouver le moyen d’offrir un plus grand soutien à leur gardien…. Les Preds n’ont pas terminé la saison en tant que champions du calendrier régulier par hasard, après tout !

Encore une fois, merci à nos amis de HSL de nous avoir transmis plusieurs statistiques intéressantes… ce qui réduit considérablement la charge de travail à faire pour effectuer les recherches, en plus de pimenter l’article de quelques faits très intéressants. N’hésitez pas à vous abonner en suivant le lien ci-haut.


Ailleurs dans la LNH
À travers une entrevue accordée à TVA Sports, Marc Bergevin a confirmé les infos que nous avions eu… à savoir son intérêt pour Joel Bouchard ainsi que d’autres candidats (Tourigny, Vincent). Transparence ! 
Marc Bergevin, entrevue TVA SPorts.


Crédit image entête, Getty Images 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :