Un gardien impuissant face à la médiocrité de son équipe

À Montréal, le mauvais début de saison en a fait jaser plus d’un. Puis, derrière ce mauvais début de saison, les raisons et les excuses sont multiples, certaines étant plus valables que d’autres. Une chose est sûre, les absents de taille au sein de l’équipe n’ont pas aidé. Cependant, le manque d’effort et l’indiscipline dont a fait preuve le Tricolore depuis le début de la campagne est inexcusable.

À Montréal, à chaque victoire, on espère que le club a retrouvé le droit chemin. Après une seconde victoire contre les Red Wings de Détroit en autant d’occasions, on souhaite que tout aille pour le mieux. Ça reste à voir…



Si on peut se consoler, en Arizona, ça ne va pas du tout, alors que les Coyotes affichent un dossier de 0-9-1 au moment d’écrire ces lignes. Oui, ils n’ont récolté qu’un seul petit point sur une possibilité de 20. C’est une maigre récolte, ça. Comme le veut l’expression : « quand on se compare, on se console ». Sauf lorsqu’on est la pire équipe.

Pourtant, bien que cette formation ne soit pas remplie de talent, elle aurait dû être en mesure de remporter au moins un match. Il faut croire que c’est difficile pour l’ensemble de l’équipe. La perte d’Oliver Ekman-Larsson, transigé aux Canucks cet été, fait mal, mais pas à ce point. Je ne peux pas croire.

Il n’y a pas grand positif à retenir de ce début de saison chez les Coyotes… À une exception près !

Dans tout ce chaos, mention honorable au cerbère de 25 ans, Karel Vejmelka, qui connait des débuts phénoménaux dans la grande ligue. En 8 matchs, dont 6 départs, il a réussi à maintenir un taux d’efficacité de ,922 et une moyenne de buts allouées de 2,54. Et malgré ça, les Yotes n’ont pas été en mesure d’obtenir un seul petit gain cette saison.



Ça prouve la médiocrité de cette équipe…

Rappelons que le Tchèque fut un choix de 5e tour par les Prédateurs de Nashville en 2015. Aujourd’hui, 6 ans plus tard, il traine une formation qui en arrache et il tente toujours d’obtenir une première victoire. Les Coyotes de l’Arizona ont fait l’acquisition de ce dernier au printemps dernier, alors qu’il était disponible à titre d’agent libre.

Après avoir pris connaissance d’une histoire comme celle-ci, on ne peut que lui souhaiter une première victoire dans la LNH.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Il pourra ainsi retravailler sur certaines petites choses essentielles à son développement :

Cole Caufield | Un pas de recul pour mieux revenir




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :