Un complot flotte dans la LNH !

Si la tendance se maintient, nous pourrions avoir une Finale de la coupe Stanley entre le Lightning de Tampa Bay et les Stars de Dallas. De mon point de vue, je serais déçu de ne pas voir Las Vegas en Finale de la Coupe. J’aime bien ce club et je trouve que cette équipe est très bien gérée et dirigée.

Est-ce que l’éclair pourrait éblouir Dallas ? Est-ce que le ciel d’Edmonton fera briller au firmament l’étoile de Dallas ?  Cela pourrait être une finale explosive et fort intéressante pour nous, les amateurs.

Ce serait aussi la première occasion pour la concession de Dallas de graver leur nom sur l’emblématique trophée de Lord Stanley.  Cette concession qui a eu de grandes vedettes telles que Mike Modano, Jarome Iginla, Ed Belfour et Brett Hull pourrait signer leur première victoire en finale des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Pardon? Vous dites ? Hein; ils ont gagné contre les Sabres en 3e prolongation du 6e match en 1999.  

Nooooooooon. Nadaaaaaaa. Faux. Fake news!!!!!



Cette histoire un complot orchestré par le Commissaire de la LNH avec le président DÉMOCRATE, Bill Clinton, grand amateur de cigares et notre ancien premier ministre canadien, Jean Chrétien (mes sympathies monsieur Chrétien pour le décès de votre épouse) qui avait une magnifique collection de balles de golf.    

Selon les rumeurs, Toronto, frustré de ne pas avoir gagné la coupe de 1967, une disette de 32 ans, avait peur que leurs abonnements de saison baissent si les Sabres de Buffalo, une équipe américaine trop près de la Ville Reine, gagnait la coupe Stanley. D’ailleurs, la disette de 1967 continue d’augmenter au gré des saisons sur le sablier du temps. 53 ans si je sais compter… Quand on se compare on se console !

Ainsi, Toronto, avec leur machiavélique entraîneur-chef Pat Quinn, frustré d’avoir été éliminé par les Sabres en 3e ronde, et leur célèbre gardien, n’ayant aucun style mais arrêtant tout, un certain Dominik Hasek, a mis en œuvre un plan diplomatique. Le PM Jean Chrétien a été saisi du dossier. Il s’est rendu en secret dans la Maison-Blanche au parfum de cigare, pour assurer la victoire de Dallas. C’est ainsi que le duo Chrétien et Clinton a fait pression sur Bettman, pour que tout soit fait pour ne pas faire gagner Buffalo. Vous ne croyez pas: faites vos recherches!!!

Dans cet article, le complot est mis en lumière. Martin Brodeur a même envoyé une cassette vidéo (VHS quand même, pas Bêta) pour démontrer comment les joueurs foncent au filet du gardien, les laissant seul dans l’arène avec un taureau furieux voyant du rouge devant le filet!!!!

Le but de Brett Hull n’était pas bon en 1999.  Le règlement de l’époque était clair sur le sujet et de nombreux buts ont été refusés durant la saison, au début des séries, et de moins en moins au fil des séries.  Le complot diplomatique a eu raison des pauvres Sabres.  

Dallas n’a pas gagné la coupe Stanley. J’ai le droit de dire cela.  LIBARTEEEEE !  Dallas a volé la Coupe Stanley. Je ne reconnais pas le championnat de la Coupe Stanley en 1999.

Sur ce moment de folie, dévorez le reste des séries.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Ailleurs dans la LNH 

D’autres dossiers pour Bergevin…

Les conséquences de l’arrivée d’Edmundson…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Nathan Denette / The Canadian Press



 

Daniel Marier
 

%d blogueurs aiment cette page :