Les conséquences de l’arrivée d’Edmundson…

Il y a deux jours, Marc Bergevin procédait à une transaction pour faire l’acquisition d’un défenseur gaucher, robuste. Joel Edmundson n’est peut-être pas le meilleur défenseur. Peut-être même qu’il se situe une le rôle de top-4 et celui de top-6, mais une chose est sûre, il vient stabiliser la brigade défensive et apporter une profondeur que le CH n’avait pas lors de la dernière saison. Notez que je considère qu’il arrivera à s’entendre avec le Tricolore. Ce n’est qu’une question de jours à mon avis. Disons que je serais assez surpris que Bergevin ait effectué cette transaction sans avoir sondé l’intérêt du défenseur à signer à Montréal ainsi que ses demandes contractuelles. Mais bon, seul le temps nous confirmera tout cela.



Jusqu’à maintenant, nul autre choix que d’admettre que Bergevin effectue un travail colossal au cours de cet entre-saison inhabituel. 
Nous savions qu’il était important de trouver un bon auxiliaire à Carey Price pour éviter de le surcharger encore une fois. En guise de réponse, le directeur général de l’équipe est allé chercher un gagnant de la coupe Stanley à St-Louis en Jack Allen. Et là, vous allez me dire que ce n’est pas lui qui a aidé les Blues à remporter la coupe. En effet, mais il a certainement appris de cette expérience. Puis, comme tout le monde, il a ses bonnes et moins bonnes journées. Je persiste tout de même à croire que c’est l’un des meilleurs candidats pour seconder Price la saison prochaine. Cela permettra à Primeau de prendre de l’expérience dans la LAH tout en restant très proche de la LNH si l’un des membres du duo à Montréal devait malheureusement se blesser.

Par la suite, le CH se devait de renforcer sa ligne bleue. Et bien, je crois que l’on peut dire que cela est chose faite si Edmundson appose sa signature au bas d’un contrat avec le bleu-blanc-rouge.



Dorénavant, qu’en est-il de la formation du CH ? Voici un aperçu s’il n’y a plus de changement avant le lancement de la prochaine saison. Certes, il reste encore plusieurs semaines et un camp d’entraînement, mais ça donne une idée.

T. Tatar – P. Danault – B. Gallagher
J. Drouin – Nick Suzuki – M. Domi
P. Byron – J. Kotkaniemi – J. Armia
A. Lehkonen – J. Evans – A. Belzile

B. Chiarot – S. Weber
J. Edmundson – J. Petry
A. Romanov C. Fleury
(Noah Juulsen)

C. Price
(J. Allen)

Quelques joueurs que j’ai insérés ici ne font pas l’unanimité, j’en suis conscient. Je pense à un gars comme Belzile qui se situe entre la LNH et la LAH. À sa défense, il serait un fier porte-couleurs du logo et je n’ai aucun doute sur son dévouement. Malgré un certain manque de talent, je crois que l’intensité qu’il peut offrir un CH est un excellent atout.

Vous aurez remarqué que je n’ai mentionné ni Brett Kulak, ni Victor Mete. Cela est dû aux actuelles rumeurs qui circulent concernant le fait qu’il y a au moins un des deux défenseurs qui pourrait quitter via une transaction. Puis, quand on y pense, ce n’est pas si farfelu. Je ne m’attends pas à ce que les deux quittent, mais un seul pourrait bien faire. Par défaut, celui qui restera dans l’organisation obtiendrait le poste de 7e ou 8e défenseur dépendamment des performances des autres joueurs.

Pour bien faire, il manquerait un gros ailier capable d’inscrire des buts. Dans un article paru plutôt, j’indique quelques pistes à suivre pour Bergevin. Par contre, avec la transaction Edmundson, le Tricolore se donne des munitions pour aller chercher son gros ailier via le marché des transactions. À moins que le plan soit de faire une offre à un joueur autonome et de se rabattre sur une transaction si l’offre est vouée à l’échec.

Bref, les prochaines actions de Bergevin seront probablement des conséquences directes de ce qui se produira avec Joel Edmundson. Il y aura-t-il des départs ou des arrivées ? Assurément.

À suivre…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

La défensive du CH risque d’être très, très, très robuste la saison prochaine…

Ça va cogner !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :