Un CH ressuscité

L’incroyable début de saison des Canadiens de Montréal en a fait rêver plusieurs. Par contre, après le beau temps vient la pluie. Bref, le reste de la saison a été assez moyen pour le Tricolore qui accumulait les insuccès. Marc Bergevin a même tenté de faire bouger les choses en congédiant un entraîneur-chef d’expérience en Claude Julien, de même qu’un entraîneur-adjoint et que l’entraîneur des gardiens de but. Ce remaniement n’a malheureusement pas eu le succès espéré à l’exception d’un point.



En effet, depuis le départ de Stéphane Waite, Carey Price a su se replacer. Il est simplement dommage qu’il a souvent été blessé dans les derniers mois de la saison. Par contre, ses performances lors des présentes séries éliminatoires sont très impressionnantes. Il met son équipe en confiance tout en affichant d’excellents chiffres. Un taux d’efficacité de .935 et une moyenne de buts alloués inférieur à 2,10. Des chiffres qui font taire ses détracteurs assurément.



Puis, Carey Price n’est pas le seul à connaître de très bons moments. Jesperi Kotkaniemi qui a vivement été critiqué cette saison, a su monter son jeu d’un cran depuis son entrée en scène dans la série contre les Leafs. Il est d’ailleurs l’un des plus jeunes à inscrire autant de buts lors du tournoi printanier avec ses quatre buts déjà.

Et là, on ne parle pas de Joel Armia et Ben Chiarot qui font de l’excellent boulot. Les Jets de Winnipeg doivent regretter de ne pas avoir conservé leurs services. Ajoutons à cela l’ensemble de la brigade défensive qui ne laisse pas passer grand chose.

Même s’il reste beaucoup de chemin à parcourir, rêvons tout en encourageant notre équipe. Pour la première fois depuis 1993, le Tricolore possède une avance de 2-0 dans leur série de 2e tour. Peut-être que je me trompe, mais avec le Carey Price en forme et une brigade défensive qui performe comme elle le fait actuellement, je crois que le CH peut très bien s’en tirer face à une équipe comme l’Avalanche du Colorado.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Mode d’emploi pour mettre son équipe dans le trouble :

La suspension de Scheifele, ce que j’en pense…

Des sélections de Timmins qui connaissent de bons moments :

Le genre de trucs qui n’aurait pas bien vieilli :




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, TVASports.ca



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :