La suspension de Scheifele, ce que j’en pense…

Le verdict est tombé. L’attaquant des Jets de Winnipeg, Mark Scheifele, est suspendu pour les quatre prochaines rencontres. C’est ce qui a été annoncé par la LNH il y a quelques minutes. Scheifele a été convoqué à une audience téléphonique un peu plus tôt dans la journée.



Est-ce assez ? Ce n’est pas à moi d’en décider. Par contre, je crois que c’est une sentence qui fait le travail dans le contexte actuel. Selon le déroulement de la série, on ne reverra peut-être plus Scheifele de la série. Cette suspension permettra également de limiter les dégâts à court terme. La LNH n’a évidemment pas envie d’un autre match à la Rangers-Capitals. Quatre matchs, en série, c’est important.

Je suis moi-même contre cette violence gratuite à laquelle nous avons eu droit. Je crois cependant que certains exagèrent largement, car il s’agit d’un joueur du Tricolore. Le geste était dégueulasse. La suspension correcte. Passons à autre chose. Ce n’est pas en se concentrant sur cette négativité que le Tricolore remportera ses prochains matchs. Et, il répondra de ses actes s’il revient avant la fin de la série.

Avec ce geste, l’attaquant des Jets vient de compliquer les choses. Son équipe tire déjà de l’arrière dans cette série et perdre un joueur de la trempe de Scheifele n’aide en rien. Il a voulu passer sa frustration sur quelque chose, mais il a peut-être tué une partie des chances de son équipe de remporter la série.

Rappelons que ce dernier y avait été d’un coup disgracieux à l’endroit de l’attaquant des Canadiens de Montréal, Jake Evans. Evans est resté étendu sur la patinoire pendant un long moment avant de quitter sur une civière. Même s’il n’a pas eu besoin d’être hospitalisé, le CH sera privé de son attaquant pour une période minimale d’une semaine, alors que celui-ci a subi une commotion cérébrale.

L’incident Evans et le fameux code…



Jake Evans avait pris la place de Tomas Tatar à la gauche de Phillip Danault et Brendan Gallagher lors de la série contre les Leafs. Il fêtait, hier, son anniversaire.

Pendant ce temps, les Jets de Winnipeg ne se font pas d’amis au Québec. En effet, 24 heures après l’événement, l’organisation n’a émise aucun souhait de rétablissement envers Evans. L’entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, a même osé dire que ce coup était légal et que ce n’était pas intentionnel. Paul… Regarde la reprise et ose redire que Scheifele a joué la rondelle.

 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, RDS.ca



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :