Trocheck, le coup de balai de Dale Tallon

On en discutait hier, les Panthers, malgré leur bonne offensive, en arrachent. Que faire à la date limite lorsque ton équipe cumule un piètre dossier de 3-7-0 à ses 10 derniers matchs et vient d’encaisser deux nouveaux revers de suite ? Actuellement hors des séries, par 2 maigres points, le statu quo n’était pas une option. Mais faut-il vendre ou acheter ? Pourquoi pas quelque chose entre les deux ?

C’est la voie qu’a choisie d’emprunter Dale Tallon en transigeant aux Hurricanes :

Tel que le souligne Marco D’Amico, à première vue, ce trade semble assez fairAdmirez le haut niveau de mon franglais. Par contre, les Hurricanes ont pris un risque calculé… Si Vincent Trocheck, cet ancien choix de 3e ronde en 2014, devait revenir une production près du point par match, comme ce fut le cas en 2017-18, la Caroline s’en frottera les mains pendant longtemps. C’est franchement dommage que Dougie Hamilton soit sur la touche, parce que cette équipe aurait pu causer une surprise pour une 2e année de suite.


De son côté, la Floride espère sans doute, en plus d’ajouter plusieurs assets à son groupe, que cet échange servira d’électrochoc à ses troupes. Entre autres choses, Chase Priskie pourrait rendre de précieux services à l’équipe dans un avenir très rapproché. Ses 31 points en seulement 52 matchs avec les Checkers dans la Ligue américaine constituent une excellente entrée en matière pour ses débuts chez les pros. Malheureusement, tant que Sergei Bobrovsky en arrachera, je doute que ça suffise.

Mais bon, on verra bien. Et puis, la journée n’est pas encore terminée. Qui sait, Tallon passera peut-être à l’époussetage…


Ailleurs dans la LNH
Après Scandella et Kovalchuk, c’est au tour de Nate Thompson de faire ses bagages en retour d’un choix :

Avec déjà deux attaquants en moins, on risque de voir des jeunes rappelés d’ici le match de demain. Jake Evans ? À moins, bien sûr, qu’on soit en train de travailler sur quelque chose de plus gros… N’oublions pas que les Av’s et les Habs se font les yeux doux depuis un certain temps déjà. À suivre !

D’autre part, Nate Thompson ne cache pas qu’il aimerait bien revenir à Montréal cet été :




Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :