Transaction Fleury | Les Golden Knights manquent de respect…

La nouvelle est tombée. Les Golden Knights de Vegas ont finalement transigé Marc-André Fleury. Ce dernier prend le chemin (sur papier) de Chicago. En retour, la formation de Vegas ne reçoit qu’une bouchée de pain. Une excellente transaction pour les Hawks si le Québécois se présente au camp d’entraînement. Mentionnons que Chicago ne faisait pas partie des destinations souhaitées par Fleury.



Suite à cette échange, attendez-vous à voir la fameuse photo de l’épée dans le dos ressortir. Évidemment, le gardien avait mentionné souhaiter demeurer à Vegas. Il s’agit d’un souhait qui n’a pas réalisé. Les Golden Knights ont toutefois trouvé le moyen de manquer de respect à leur gardien qui a activement participé aux succès de l’équipe dans les dernières années.

Selon l’agent du principal intéressé, ce qui me semble être une source assez fiable, l’organisation n’aurait pas encore informé Fleury de quoi que ce soit. Si le tout est vrai, et je n’en doute pas, wow ! S’il y a quelque chose qui ne se fait pas, c’est ça. Par ailleurs, Walsh a indiqué que Fleury allait prendre du temps pour réfléchir avant de rejoindre les Hawks.



S’il décide de poursuivre sa carrière à Chicago, il fera un excellent mentor pour les jeunes joueurs de sa nouvelle équipe. Avec Toews, le leadership devrait être au rendez-vous. Fleury a passé les quatre dernières saisons dans l’uniforme des Knights et a été au coeur de quelques querelles avec l’entraîneur-chef Peter DeBoer.

Cette saison, il a remporté le trophée Vézina et devient, par le fait même, le second gardien a changer d’adresse après avoir mis la main sur cet honneur. L’autre étant Dominik Hasek qui était passé des Sabres aux Red Wings à l’été 2001.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Le Tricolore ajoutera un défenseur lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :