Le Tricolore ajoutera un défenseur lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

La rumeurs circulent déjà depuis quelques heures, mais voilà que des chiffres sont maintenant rendus publiques. Sont-ils véridiques ? Nous le serons mercredi.

Dans un tweet, Andy Strickland rapporte que le défenseur Chris Wideman aurait une entente en place pour effectuer un retour dans la LNH. Un contrat à un volet pour une saison. Bien qu’aucun salaire n’est été dévoilé, le principal intéressé aurait refusé une offre de deux millions afin de revenir en Amérique du Nord. L’entente monétaire doit cependant se situer entre 1 et 1,5 millions de dollars.



Maintenant âgé de 31 ans, Wideman a évolué dans la KHL lors de la dernière saison affichant un différentiel nul en 59 matchs, mais enregistrant 41 points. Le défenseur droitier viendra probablement prendre la place d’un 6e ou 7e défenseur dans la brigade défensive de l’équipe et pourrait peut-être obtenir du temps de jeu sur l’avantage numérique.

Bien qu’il ne soit pas le plus talentueux, il s’agit d’un défenseur qui pourrait apporter davantage qu’un Jon Merrill. Malgré tout, je ne crois pas qu’il obtiendra un poste régulier dès le départ. Après tout, sa dernière présence dans la LNH remonte à la saison 2018-19 dans l’uniforme des Panthers. Il s’agit du seul match qu’il a disputé avec cette formation par ailleurs. En carrière, dans la LNH, il a enregistré 45 points en 181 matchs tout en affichant un différentiel de +3.

Choix de 4e tour des Sénateurs en 2009, il avait été au coeur du scandale Uber qui avait frappé les Sens à l’époque. L’Américain reviendra donc dans la LNH dans le but de se refaire une réputation. Encore une fois, il pourrait s’agir d’un très bon pari pour Marc Bergevin et le CH.

Plus de détails mercredi…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Dossier Hamilton | Les Hurricanes y croient encore




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, KHL.ru



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :