Toronto déçu, est-ce que des têtes tomberont ?

S’il y a une malédiction qui fait rage dans la LNH et qui fait jaser, c’est probablement celle des Maple Leafs qui semblent incapable de remporter une ronde lors des séries éliminatoires… Et encore moins la Coupe Stanley, vous comprendrez. Le printemps 2022 n’a pas fait exception, alors que l’équipe dirigé par Sheldon Keefe a dû baisser pavillon face aux puissants Lightning de Tampa Bay lors du match ultime de cette série enlevante. Suite à la défaite, sans surprise, l’organisation ainsi que les partisans des Leafs n’ont pu contenir leur déception. La pression était énorme, mais le résultat ne fut pas différent.



On en vient donc à se demander si certaines têtes tomberont au cours de la saison morte ? Surtout que le jeune noyau n’a jamais réussi à atteindre la 2e ronde.

Une question à laquelle on peut difficilement avoir une réponse actuellement. Par contre, si on regarde la situation, on peut y aller de quelques réflexions. J’y vais donc de la mienne.

Ce n’est pas un secret, les Maple Leafs n’ont pas été en mesure de remporter une ronde depuis le tournoi printanier de 2004, ça fait un bail ! Et si on parle de Coupe Stanley, il faut remonter à 1967. Pour les amateurs de baseball, on peut comparer partiellement comparer la malédiction des Leafs à celle des Cubs de Chicago qui a pris fin il y a quelques années.



Bref, revenons-en à nos moutons… Personnellement, je ne crois pas que l’organisation procédera à un ménage lors de la saison morte dans les prochains mois.

Non, pas après les performances auxquelles on a pu assister. Oui, ils ont perdu. En revanche, contrairement aux dernières années, la formation torontoise affrontait une puissance, les champions en titre, et ils ont su livrer une belle bataille. Le fait d’affronter les champions n’excuse pas tout, mais en bonne partie. Probablement plus que lors de la défaite de l’année dernière face au Tricolore, alors que les Leafs menaient la série 3 à 1.

Comme le mentionne Darren Dreger, de TSN, du changement… Il va y en avoir. Par contre, ce sera des décisions prises par rapport au plafond salarial et les joueurs autonomes. Il ne faut donc pas s’attendre à un vent de panique et un grand ménage. Les bonnes performances lors de la saison régulière et le contexte de la défaite de cette année devraient permettre à certains de conserver un boulot à Toronto.

Dans tout les cas, je ne suis pas devin et il faudra attendre les prochaines semaines pour connaitre la suite.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Entrevue exclusive avec Alain Charbonneau !


Crédit image entête, Dan Hamilton / USA Today



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :