Steven Stamkos et la phase 2

Ainsi, la Ligue nationale a annoncé hier qu’elle allait autoriser ses équipes à tenir des pratiques à 12 joueurs sur la glace, à partir d’aujourd’hui, dans le cadre de la phase 2 du plan de retour au jeu. Depuis le 8 juin, la limite était fixée à six. À Tampa, frappé par une vague de cas positifs, on venait, il y a quelques jours, de mettre un frein à cette même phase. Sans utiliser le moindre mot, Steven Stamkos a donc jugé bon d’exprimer sa perplexité face à cette décision :

On peut le comprendre, alors que certains de ses coéquipiers sont actuellement alités. D’autant plus qu’il fait partie de l’une des deux seules formations à avoir voté contre la reprise des activités…


Cela dit, il ne faut pas être surpris pour autant par la décision de la LNH. Qu’on soit pour ou contre, les gouverneurs et les joueurs ont voté pour la tenue des séries éliminatoires. À partir de là, il est peu probable qu’on recule, sauf en cas de force majeure. Et l’infection de quelques joueurs d’une même équipe, un peu comme ce fut le cas en début de mois lorsqu’on a détecté un joueur positif chez les Penguins, n’est pas considérée comme telle.

Pas alors que le retour au jeu officiel n’est pas prévu avant encore au moins un autre mois. La ligue savait qu’une situation comme celle qu’on peut actuellement observer chez les Bolts était possible, voire même probable. Considérant que le virus est peu mortel chez ce groupe d’âge, d’autant plus chez des athlètes en pleine forme, elle a jugé que le jeu en valait la chandelle. On mise sur une solution toute simple : faire preuve de vigilance, détecter rapidement les cas et implanter une procédure d’isolation totale en attendant que ça passe. Stamkos a le droit d’être mécontent, mais il ne doit pas oublier que ses pairs ont massivement soutenu le plan de la ligue…

Tant qu’ils n’auront pas une preuve du contraire, les bonzes de la ligue nationale tiendront la ligne et maintiendront, coûte que coûte, leur plan. Que ça plaise à Stamkos ou non. Que ça vous plaise à vous – ou à moi – ou non, les chances de voir les séries 2020 se tenir en fin juillet-août sont encore très bonnes.



D’autre part, on a également appris qu’il pourrait bel et bien y avoir du hockey au Canada : 

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :