Shea Weber, près d’un retour ?

Blessé dans les dernières semaines de la saison régulière, Shea Weber s’était rajouté à une liste déjà très longue de joueurs incapables de jouer. C’est une blessure au haut du corps qui l’empêche de se joindre aux activités de l’équipe depuis la fin avril.



Sans mise à jour concrète dans le dossier des blessures, Dominic Ducharme a tout de même affirmé qu’il s’attendait à ce que l’entièreté de ses hommes soit disponible et en forme pour le premier match des séries éliminatoires, match prévu le 20 mai prochain. C’est donc dire qu’il reste cinq jours à tous pour guérir les bobos.

Du côté de Shea Weber, la réhabilitation semble bien se faire, alors qu’il a connu un entraînement sans la rondelle comportant une bonne intensité. Même s’il est trop tôt pour être certain qu’il sera de retour pour le premier match contre les Leafs, Shea Weber est Shea Weber et il fera assurément tout pour pouvoir être sur la glace à ce moment pour aider son équipe. Ce sera un excellent renfort pour le CH qui devra trouver un moyen de limiter les chances offensives du top-6 dangereux de la formation torontoise.



Dans le dossier Gallagher, il prend ses aises à l’entraînement et pourrait très bien faire un retour à temps pour le début des séries éliminatoires. Il a d’ailleurs recommencé à s’entraîner avec ses coéquipiers dans les derniers jours, mais avec un chandail sans contact.

Carey Price devrait lui aussi être à son poste, alors que le Tricolore a procédé au renvoi de Cayden Primeau dans la LAH après le dernier match de la saison.

Malheureusement, le CH devra se débrouiller sans Jonathan Drouin, de qui on est sans nouvelle depuis son départ. Au moment d’écrire ces lignes, aucune confirmation n’a été faite, mais il y a fort à parier qu’il ne sera pas à son poste. Une perte qui fait mal, qu’on le veuille ou non. Néanmoins, s’il ne se sent pas prêt à revenir dans l’entourage étouffant des médias montréalais, il vaut mieux qu’il prenne son temps.

Comme mentionné plus haut, le premier match de la série Toronto-Montréal est prévu le 20 mai prochain. Qui l’emportera ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Une question à se poser…

Cole Caufield forcera-t-il la main de Dominic Ducharme ?




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JEAN-YVES AHERN-USA TODAY SPORTS



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :