Shane Wright | Un joueur invisible jusqu’à maintenant

Enfin, le Championnats du monde junior est lancé. C’est le meilleur moment de l’année pour de nombreux amateurs de hockey, en particulier au Canada. La plupart des meilleurs joueurs de hockey de moins de 20 ans défendent les couleurs de leur pays à Edmonton et à Red Deer et l’engouement est grand, d’autant plus que la NHL a annulé plusieurs matchs en raison de la COVID.

Alors que tous les regards sont tournés vers l’équipe du Canada, c’est, pour de nombreux fans du CH, la première occasion de voir Shane Wright, qui devrait être le premier choix au prochain repêchage de la LNH. Pour la plupart des fans canadiens, c’est une occasion rare de le voir jouer. Et pour nous tous, c’est aussi la première occasion de le voir affronter la compétition la plus difficile à laquelle il a été confronté jusqu’à présent dans sa jeune carrière.



Un départ désappointant

Un match ou deux ne font pas une carrière. Mais si vous regardez les matchs de manière impartiale, en évaluant les joueurs, vous devrez admettre que jusqu’à présent dans ce tournoi, Wright a été complètement invisible. Il n’a joué aucun rôle dans le match d’exhibition contre la Russie et n’a été nulle part contre les Tchèques, alors que le Canada a marqué six buts dans chacun de ces matchs. Pour aggraver la situation de Wright, il est sur un trio avec Connor Bedard, 16 ans, qui a été très remarqué. Mais cela ne fait que deux matchs, il est donc trop tôt pour appuyer sur le bouton de panique.

Ce qui m’inquiète le plus, c’est que dans les deux matchs que j’ai regardés, il semblait peu engagé, peu intéressé à s’impliquer, à avoir la rondelle en sa possession. Pire encore, l’effort n’a pas toujours été là. En fait, il ne l’a pas fait souvent. Je ne sais pas s’il joue blessé et, dans un sens, j’espère qu’il l’est. S’il ne l’est pas, il y a d’énormes drapeaux rouges qui commencent à s’élever et des cloches qui sonnent fort. Ce sont des signaux d’alarme qu’on ne peut tout simplement pas ignorer et balayer sous le tapis, même si de nombreux fans du Canadien sont déjà très sur la défensive au sujet du jeune homme.



Le CH ne peut pas rater son coup

C’est peut-être mon âge, mais la dernière chose que je souhaite, c’est que les Canadiens traversent une saison comme celle-ci et se retrouvent dans une autre situation à la Doug Wickenheiser. Comment oublier que les deux derniers joueurs qu’ils ont sélectionnés dans le top-3 ne sont plus avec l’équipe ? Le CH ne peut tout simplement pas se permettre de rater ce coup-là… et ils n’ont aucun gourou du recrutement en place après le licenciement de Marc Bergevin et Trevor Timmins. Après avoir vu ce que j’ai vu jusqu’à présent dans ce tournoi, entendre les gens qui veulent que Montréal « tank pour Wright » semble très… Wrong.



Il ne s’agit que de deux matchs et mon évaluation est basée uniquement sur ces deux matchs. Ce n’est pas un reflet de sa valeur. Il y a encore beaucoup d’autres matchs à venir. Je ne vais certainement pas encore sauter aux conclusions. Mais il ne fait aucun doute que si Wright ne commence pas à montrer pourquoi les recruteurs bavaient sur lui, sa cote va commencer à baisser car elle est basée sur les performances. Il n’y a rien de mal à admettre que jusqu’à présent, en deux matchs, il a été plutôt décevant. N’oubliez pas les amis… avec la hype viennent les attentes. Croisons les doigts pour qu’il reprenne du poil de la bête, pour lui et pour l’équipe canadienne.

– Par Cheering the logo

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Kaiden Guhle | Dans les traces d’un grand…




Tirage

Si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de participer à notre concours de Noël :


Crédit image entête, cheeringthelogo.ca



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :