Séries 2020, l’histoire de Luke Schenn…

Luke Schenn est un drôle de cas. Repêché 5e au total par les Maple Leafs en 2008, derrière de gros noms comme Stamkos, Doughty et Pietrangelo, le gros défenseur droitier a connu lente descente aux enfers après avoir immédiatement fait le saut chez les pros. Peut-être parce qu’on nourrissait de trop grandes attentes, peut-être parce que le jeu a évolué trop vite pour lui, ou peut-être est-ce les blessures et les nombreux matchs où on l’a laissé de côté, la carrière de Schenn était au bord du gouffre. Partageant son temps entre la LAH et la LNH, le défenseur de 30 a enfilé l’uniforme de trois équipes différentes depuis l’année dernière.


Lorsqu’il s’est enfin joint aux Bolts, surtout pour des considérations salariales, il n’y avait pas énormément d’attentes. D’ailleurs, tant en saison régulière qu’en séries, il y a été utilisé avec parcimonie. Et pourtant, à l’aube de la Finale de la coupe Stanley 2020, Schenn vient de participer aux 10 derniers matchs des siens. Qu’il ait été utilisé une dizaine de minutes, à peine, par match et qu’il soit utilisé à l’aile sur le 4e trio importe peu… Si tout va bien, si les Bolts parviennent à oblitérer les Stars, Luke Schenn inscrira son nom sur la coupe, un peu plus d’un seulement après que son petit frère, Brayden Schenn, y soit parvenu…

Disons que Papa Schenn a de quoi être fier !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Ailleurs dans la LNH

Pulock, Poehling: attention avec les busts…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, ADAM GÖRANSSON/MODO HOCKEY via LaPresse.ca



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :