Sasha Pastujov prévoit jouer au Canada

Choix de troisième tour, 66e au total, par les Ducks d’Anaheim, Sasha Pastujov a décidé de modifier son plan pour l’avenir. Produit du programme de développement américain, l’attaquant de 18 ans devait poursuivre son parcours dans la NCAA avec l’université Notre Dame, la même que Jake Evans à l’époque.



C’est ce qui était prévu. Par contre, il semble que l’ailier compte signer son contrat d’entrée dans la LNH pour ensuite s’exiler au Canada afin d’évoluer dans la OHL, la ligue junior ontarienne. Un choix quelque peu surprenant, car rare sont les Américains qui préfèrent le hockey junior canadien à la NCAA. Il rejoindra donc le Storm de Guelph.



Même s’il est encore trop tôt pour connaître les motivations de cette décision, on peut croire qu’il souhaite peut-être se tailler un poste rapidement avec les Ducks et d’écouler le plus rapidement possible la durée de son contrat d’entrée. On dit de lui qu’il possède un excellent tir et une bonne vision du jeu. Il doit cependant améliorer sa mobilité sur la patinoire. Il peut, en quelque sorte, être considéré comme un vol de la part de la formation californienne, alors qu’il était classé au début du deuxième tour par la plupart des observateurs.

L’an dernier, avec l’équipe nationale de développement, il a inscrit 26 points en 18 joutes.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

La perte de Weber change tout




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :