Ron Hextall écope… et Karl Alzner aussi !

Tandis que les têtes des entraîneurs tombent depuis quelques semaines, nous étions plusieurs à croire que les jours de Dave Haktsol, coach des Flyers, étaient comptés. Coup de théâtre; il a survécu à son DG, puisque c’est à Ron Hextall qu’on a décidé de montrer la porte ! Ironiquement, il aurait peut-être pu sauver son poste, s’il avait congédié son entraîneur… 


Avec une fiche de 4-4-2 à leurs dix derniers matchs, les Flyers occupent actuellement l’avant-dernier rang de la Division Métropolitaine, un seul point devant les Devils et le dernier échelon. Malheureusement, après 23 matchs, Hextall ne semblait pas en mesure de corriger la situation…

Peut-être attendait-il un miracle, comme celui qui s’est produit la saison dernière, lorsque ses poulains se sont mis à coller les victoire après une longue séquence de 10 défaites de suite…

Surprenants Flyers !



Ses patrons, eux, voyaient les choses autrement… Il faut bien admettre que Ron Hextall ne semblait pas être l’homme de la situation à Philadelphie. Il faut dire qu’il y avait beaucoup de travail à faire, après le long passage de Paul Holmgren, son prédécesseur… Rien pour rassurer, Holmgren est actuellement celui qui a pris la décision de renvoyer Hextall. Président de la concession, c’est effectivement Paul Holmgren qui le grand patron de l’équipe… et celui qui devra désigner le successeur de Ron Hextall. Gritty ? Plus sérieusement, il semblerait que Daniel Brière ait une longueur d’avance pour le poste. On aime les anciens Flyers, à Philly ! Au moins, son successeur héritera d’une formation qui dispose de plusieurs morceaux intéressants, tant à l’attaque qu’à la ligne bleue, autour desquels il pourra construire une formation gagnante.

Actuellement en quête d’un nouveau DG, il y a de bonnes chances que ce dernier, lorsqu’il sera choisi, profite de la disponibilité de plusieurs bons entraîneurs (Vigneault, Quenneville… Therrien) pour amener son propre homme derrière le banc. D’une façon ou d’une autre, les jours de Hakstol sont donc toujours comptés…

Est-ce que ce sera suffisant pour sauver la saison des Flyers ?  À suivre… 


Ailleurs dans la LNH
Avec le retour imminent de Shea Weber, il y avait des décisions à prendre :

Les succès de Brett Kulak, rappelé depuis deux matchs, n’auront pas non plus servi la cause du vétéran signé durant l’été 2017. À ce moment-là, il était l’un des joueurs autonomes parmi les plus convoités, tandis que les options étaient rares chez les arrières disponibles de cette cuvée. Puisqu’il reste encore 3 autres saisons à son contrat, il serait assez surprenant de voir une équipe le réclamer… Pour les mêmes raisons, je doute qu’il accepte d’annuler son contrat, comme Tomas Plekanec l’a fait un peu plus tôt. Reste à voir s’il acceptera de se rapporter au Rocket…

Karl Alzner n’a malheureusement jamais été en  mesure de saisir les multiples chances qui lui ont été offertes pour démontrer qu’il avait encore sa place avec l’équipe (ou même dans la LNH)… Même si ses deux derniers matchs étaient relativement corrects… Mais bon, on ne pourra pas dire que c’est une surprise :

Pendant ce temps, c’est David Schlemko, tel que le craignaient plusieurs d’entre nous, qui patrouille le flanc droit du Man Mountain :

 




Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :