Robin Lehner remet les pendules à l’heure

Avec trois matchs éliminatoires en quatre soirs, DeBoer a décidé de tirer profit du fait qu’il avait Marc-André Fleury sous la main pour accorder une soirée de repos à Robin Lehner. De retour au boulot pour le match numéro 2 hier soir, le gardien n’avait pas le droit à l’erreur. Une défaite ou une contre-performance et les attaques allaient fuser de toutes parts; surtout après l’étincelante performance de Fleury, où il a accordé un seul but et maintenu un pourcentage d’arrêts de .960 dans une défaite contre les Stars.



Mais voilà, Lehner n’est pas devenu le cerbère numéro 1 de l’équipe pour rien, il est le meilleur. Même s’il est vrai qu’il n’a pas eu la vie très difficile dernièrement, avec respectivement 24 et 14 tirs hier soir et jeudi dernier, le gardien de 29 ans a tout de même collé un deuxième jeu blanc de suite :

Avec ces performances, jumelées à sa saison de rêve à Brooklyn en 2018-19, parions que Lehner n’acceptera plus de contrat d’un an, après y avoir été contraint au cours de chacune des trois dernières saisons…

Que feront les Knights ? Il est évident qu’il n’y a pas de place pour les deux portiers à Vegas. D’autant plus que Lehner risque de commander un salaire au minimum égal à celui de Fleury (7M par année), lui qui empoche déjà 5M cette saison. La logique suggèrent de trouver le moyen de mettre sous contrat le nouveau venu le plus rapidement possible et d’échanger le sympathique vétéran qu’est Fleury à une équipe désespérément en quête d’un bon partant expérimenté.


En ce sens, je crois toujours que les Av’s devraient soupeser cette option advenant le cas où ils ne parviendraient pas à mettre la main sur Holtby.

Sakic doit-il regarder du côté de Vegas ?


En Prolongation
Avant de crier au scandale, souvenez-vous que le hockey est une business :

Personne n’a manqué de respect à Fleury…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Sports.Yahoo.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :