Personne n’a manqué de respect à Fleury…

En confiant le filet à Robin Lehner, Peter DeBoer n’a pas manqué de respect à Fleury. Il a mis le meilleur joueur disponible sur la glace. DeBoer a fait ce que n’importe quel entraîneur digne de ce nom aurait fait : donner les meilleures chances à son groupe de l’emporter.

Fleury est un athlète talentueux et surtout, un homme d’exception. On sait qu’il a le coeur sur la main et qu’il est un coéquipier exemplaire. Il s’est d’ailleurs empressé de demander à son agent, Allan Walsh, d’effacer la publication qui a tant fait jaser. Celle où on voyait l’athlète être poignardé de dos… Mais les dommages sont faits, on risque fort de voir Marc-André Fleury plier bagage au cours de l’été. Chose qui risquait de toute façon déjà de se produire après l’acquisition de Lehner.


Malgré toutes les qualités de Fleury, à l’heure actuelle, c’est Robin Lehner le meilleur. Ce dernier vient d’ailleurs de blanchir les Nucks dans un écrasant gain de 5 à 0.

C’était la même chose avec Pittsburgh quand on lui a retiré le filet en 2017 après une contre-performance à Ottawa. Même s’il a tenu le fort pendant l’absence de son jeune coéquipier, Mike Sullivan a jugé – avec raison – que ses chances de soulever une 2e coupe consécutive étaient meilleures avec Matt Murray de retour devant le filet.

C’était encore la même chose en 2013 lorsque Dan Bylsma n’a eu d’autres choix que de chasser Fleury au profit de Tomas Vokoun pour parvenir à passer à travers les Islanders en 1re ronde.

Il ne s’agit pas d’un manque de respect, mais d’une simple constatation des faits. Fleury peut-être fumant, on n’a probablement pas fini de le voir aux jeux de la semaine, personne ne saurait lui enlever ça, mais quand sa confiance est affectée, il semble avoir de la difficulté à se ressaisir.


Non seulement Lehner l’a dominé en fin de saison (si on peut dire), mais Fleury en a arraché à son seul match en ronde préliminaire. Par la suite, il a bien fait en un match contre les Hawks, mais il est présentement à peu près impossible de retirer le filet à Lehner. Je le répète, DeBoer y va avec le meilleur joueur disponible. En ce moment, ce joueur est Robin Lehner.


En Prolongation
Non, je ne crois pas que Fleury soit échangé à Montréal pour devenir le second violon… pas à 7M par saison, en tout cas ! De plus, mettons immédiatement fin à un mythe; non, Fleury n’est pas meilleur que Carey Price en séries :

Carey Price, la fin d’un mythe


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Crédit image entête,  KnigtsOnIce.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :