Remplaçant de Luke Richardson : le choix sera crucial pour le futur de l’équipe

Selon ce qu’il a dit aux médias il y a quelques semaines, Martin St-Louis n’avait pas l’intention de changer son équipe d’entraîneurs, mais il semble qu’il devra le faire après tout. Les Blackhawks de Chicago ont fait de Luke Richardson, ancien entraîneur adjoint des Canadiens, leur nouvel entraîneur-chef. Saint-Louis devra donc commencer à consulter les CV pour décider qui entraînera son groupe de défenseurs.



Richardson a rejoint les Canadiens en juillet 2018 et il était, depuis, l’entraîneur attitré à la défensive. Il a fait un travail remarquable en remplaçant l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, qui a été mis sur la touche momentanément à cause de la Covid-19 la saison dernière lors des séries éliminatoires.

À venir : une décision cruciale

La décision de trouver un remplaçant à ce poste ne doit pas être prise à la légère. Après avoir transigé Ben Chiarot et Brett Kulak à la dernière date limite des échanges, et avec le départ apparemment imminent de Jeff Petry, les Canadiens sont en train de remanier sérieusement leur noyau défensif.

De plus, l’organisation compte un certain nombre de prospects de grande qualité qui se préparent à entamer leur carrière dans la LNH. En plus d’Alexander Romanov, 22 ans, qui poursuit son développement au niveau de la LNH, les Canadiens ont une longue liste de jeunes défenseurs qui se battront pour une place dans la LNH au cours des deux prochaines années :

  • Kaiden Guhle
  • Jordan Harris
  • Justin Barron
  • Otto Leskinen
  • Gianni Fairbrother
  • Arber Xhekaj,
  • Mattias Norlinder
  • Logan Mailloux
  • William Trudeau
  • Jayden Struble



Qualités requises

Le nouvel entraîneur adjoint devra donc posséder de nombreuses qualités que Richardson n’avait pas nécessairement besoin d’avoir. D’une part, le trio Saint-Louis, Kent Hughes et Jeff Gorton souhaite bâtir une brigade défensive plus mobile que celle des Canadiens lors de leur parcours en séries éliminatoires l’an dernier. Et comme mentionné ci-dessus, ils ont commencé ce processus.

Voici quelques-unes des qualités qui pourraient être requises pour ce poste :

Jeu rapide

Comme mentionné, l’organisation veut que l’équipe joue un jeu plus habile et plus rapide. Cela signifie que, du point de vue de la défense, le disque doit sortir rapidement de la zone. Cela peut être réalisé par de bonnes passes précises et/ou en patinant afin de sortir la rondelle hors de la zone lorsque cela est nécessaire. Le style de l’entraîneur devra évidemment s’harmoniser avec ce que Saint-Louis souhaite pour le groupe d’attaquants.

Bon communicateur

Comme vous pouvez le voir, la défense pourrait devenir très jeune en un rien de temps. Les jeunes d’aujourd’hui ont besoin et répondent souvent mieux aux entraîneurs qui ont de bonnes capacités de communication. Ils n’auront pas seulement besoin de savoir pourquoi ils sont ou ne sont pas dans l’alignement, mais devront développer une affinité, une complicité avec le nouvel adjoint.

Habile pour développer et gérer les jeunes joueurs

Cela va sans dire. En complément des compétences en matière de communication, le nouvel entraîneur devra vivre avec les « erreurs de débutant » et savoir comment utiliser ces erreurs comme un outil d’enseignement pour qu’ils continuent à se développer et à progresser dans leur jeune carrière. Avec la jeunesse viennent les erreurs. Vous ne pouvez pas avoir un homme qui joue avec la confiance et les capacités naturelles des enfants. La plupart des gens seront d’accord pour dire que les mettre sur le banc après une erreur n’est pas la bonne solution.



Les unités spéciales

Les équipes spéciales des Canadiens ont été terribles pendant de nombreuses années et s’il y a un domaine qui ne s’est pas amélioré depuis l’arrivée de Saint-Louis, c’est l’avantage numérique et le jeu en infériorité numérique. Le jeu de puissance et les tirs au but ont besoin de nouvelles idées et l’arrivée d’un nouvel assistant-entraîneur avec un regard neuf et des antécédents de succès sera très importante pour que l’équipe ait soit en mesure de réussir à offrir de meilleurs résultats à ce niveau.

Il y a un sentiment d’excitation à propos de Martin St-Louis en tant qu’entraîneur-chef et les noms devraient affluer pour occuper ce poste. Il ne devrait donc pas y avoir de pénurie d’excellents candidats pour combler le trou laissé par Richardson dans l’organisation. Les Canadiens doivent trouver la bonne personne pour ce poste, car cela déterminera beaucoup l’avenir du noyau défensif de l’équipe.

– Par Cheering The Logo

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Repêchage 2022 | Les partisans seront déçus


Crédit image entête, cheeringthelogo.ca

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :