Regardez dans le miroir: vous pourriez faire partie du problème!

De nombreux fans, en particulier dans La Belle Province, sont connus pour leur négativité constante. C’est triste, mais particulièrement vrai quand il s’agit de réprimer le travail des Canadiens de Montréal, de Trevor Timmins et du directeur général Marc Bergevin, pour ne pas avoir repêché suffisamment de Québécois. Nous en voyons une vague chaque année après le repêchage de la LNH. Le reste de la saison, ils se plaindront que le Tricolore n’a pas assez de talent local dans l’alignement. Ils n’essaieront pas de comprendre pourquoi, c’est juste une diarrhée verbale vide de sens pour la plupart. Lorsqu’ils sont confrontés à des faits, ils vous ignorent ou vous bloquent sur les réseaux sociaux pour avoir osé aller à l’encontre de leur récit. Et quand ils ont enfin du talent local, ils les traitent comme Jonathan Drouin!



Bergevin a bougé pour acquérir Drouin, un jeune Québécois extrêmement talentueux. Il a payé beaucoup pour l’avoir. Ces plaignants chronologiques ont été sur le cas du directeur général pour avoir abandonné Mikhail Sergachev pour mettre la main sur le joueur local. Dans leur esprit, il ne doit rien donner de bon pour obtenir le talent local souhaité!

Une partie du problème

Ces «fans», qui se plaignent qu’on ne pige pas dans la LHJMQ, se plaignent aussi du prix pour obtenir un joueur ciblé. Si c’était seulement ça, nous secouerions la tête et passerions à autre chose. Mais cela va bien au-delà de cela, croyez-le ou non. Non seulement ils font des crises de colère sur le prix à payer, mais ils critiquent ces talents locaux à la moindre occasion. Ils en font leur bouc émissaire.

Qui a oublié Patrice Brisebois et les huées constantes auxquelles il devait faire face sur sa propre patinoire? Qui peut oublier que le directeur général de l’époque et l’ancienne légende des Canadiens, Bob Gainey, est sortie pour le défendre publiquement, qualifiant ces «fans» de bande de lâches jaunes, leur disant de rester à la maison, que les Canadiens n’ont pas besoin d’eux?

Vous pensez que c’est une exception et non la règle? Et Mike Ribeiro ? Pierre Dagenais ? José Théodore ? David Desharnais ? Francis Bouillon ? Mathieu Dandenault ? Maxim Lapierre ? Guillaume Latendresse ? Ou Benoit Pouliot, un francophone de l’Ontario? Oui, vous l’avez deviné. Ils ont tous été chassés de la ville par la même base de fans se plaignant que les Canadiens n’avaient pas assez de produits locaux. C’est le syndrome de Réjean Tremblay ou de Richard Labbé. Si ce n’est pas hypocrite, je ne sais pas ce que c’est.

Aujourd’hui

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui. Phillip Danault a été le meilleur centre de l’équipe au cours des dernières années. Par défaut, d’accord, mais il a bien performé dans son rôle, centrant la ligne de pointe de l’équipe. Il n’a pas une bonne saison cette année. Nous avons entendu dire qu’il avait décliné une offre de contrat des Canadiens au cours de la dernière saison morte. Chaque jour, il s’effondre, il nuit à la négociation de son contrat avec l’équipe, sa valeur s’envole vers le bas. Et il commence à se sentir la brutalité des fans montréalais …

Alors que Danault ne connaît pas une bonne saison, un autre Québécois connaît l’un des meilleurs débuts de sa carrière. Jonathan Drouin a 11 points à ses 15 premiers matchs et il joue du hockey inspiré. Jouant aux côtés de Nick Suzuki (12 points) au centre et du nouveau venu Josh Anderson (11 points – 9 buts), ils forment la première ligne offensive des Canadiens. Drouin travaille dur. Il aide sa ligne. Il est motivé pour être le meilleur possible. Les trois hommes suivent de près Tyler Toffoli et Jeff Petry (15 points chacun) pour le plus de points chez le Tricolore.

Lors de sa rencontre avec les médias l’autre jour, Drouin a informé les journalistes que lui, Suzuki et Anderson voulaient devenir l’une des meilleures lignes de la LNH. Ils regardent ensemble des vidéos d’autres lignes à succès et essaient d’emprunter ce qui fait leur succès. Il a notamment évoqué la ligne de Patrice Bergeron à Boston. Drouin a également expliqué comment il se pousse à égaler le niveau de ses compagnons de ligne à tout moment, déclarant qu’il ne veut être un passager sur aucune ligne.



Regarde dans le miroir

Pourtant, ces plaignants chroniques s’en prennent toujours à lui. J’essaie de laisser certaines choses glisser en particulier en ce qui concerne les opinions des autres fans, mais quand c’est aussi ridicule, il faut le souligner. Vous voulez que le Tricolore recrute plus de jeunes Québécois. Vous voulez que les Canadiens échangent contre plus de talents locaux. Pourtant, vous ignorez le fait que le nombre de talents locaux produits par la LHJMQ est à son plus bas niveau. De plus, lorsque l’équipe met le grappin sur des talents francophones, vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour rendre leur vie misérable et les pousser à détester jouer à Montréal.

Un bon ami à moi avait cette expression: « Arrêtez-vous d’être vous-même ». C’est tout à fait approprié dans ce cas. Le Tricolore un excellent début de saison. Les nouveaux gars produisent et ils occupent la deuxième place de leur division, à seulement quatre points des Maple Leafs de Toronto avec un match en main. Les partisans des Canadiens avaient beaucoup de choses à se plaindre ces dernières années. Aujourd’hui, vraiment pas. Alors, profitez du jeu et faites ce que les fans sont censés faire à un moment donné: encourager et encore encourager l’équipe que vous dites aimer. Et si vous vous reconnaissez parmi les fans que je décris ci-dessus, arrêtez d’être un idiot irrationnel. Go Habs Go!

Par JD Lagrange



En Prolongation

Que faire de la taille de Cole Caufield?


Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JDLagrange.com



 

 

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :