Que faire de la taille de Cole Caufield?

Ah, tous ces débats sur l’importance de la taille pour jouer dans la LNH. C’était comme ça il y a 50 ans, et ça n’a pas beaucoup changé à ce jour. Il y a cependant plus de petits joueurs que jamais, mais il faut s’interroger sur la vraie raison derrière cela. Quoi qu’il en soit, les équipes font ce que leur directeur général du moment aime. S’il veut de la taille, il aura une équipe plus grande. S’il veut de la vitesse, il y a de fortes chances que son équipe ait des joueurs plus petits. Et les fans? Eh bien, ils ont leur opinion et dans la plupart des cas, ils ne changent pas d’avis de toute façon. Cela étant dit, être petit ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir une carrière réussie… surtout pas dans la LNH d’aujourd’hui, en quête de talent.



Lorsque, au repêchage de la LNH 2019, Cole Caufield a continué à chuter au point d’être disponible au 15e rang au total, le choix des Canadiens de Montréal, Trevor Timmins et son équipe de dépisteurs ne pouvaient pas le laisser filer. On s’attendait à ce que Caufield soit sélectionné dans le top 10, malgré sa taille.

Caufield est généreusement répertorié à 5’7 « et 165 lb sur le site Web de l’ Université du Wisconsin Badgers . Avouons-le… s’il avait mesuré 1,80 mètre ou plus, il n’aurait pas été disponible pour le Tricolore au 15e échelon. Mais malgré sa taille, il est un buteur naturel qui a battu des records notoires des joueurs de la LNH en NCAA.

Pas seul dans la LNH

Oui, la LNH est essentiellement pour les gros bonhommes, pour la plupart. Les équipes préfèrent les joueurs de taille, bien que certains petits joueurs réussissent très bien dans la ligue de hockey du plus haut calibre au monde. Voici quelques-uns des joueurs mesurant 5 pieds 9 pouces ou moins, tous actuellement dans la LNH. Il y en a plus, vous pouvez vérifier par vous-même.

Rocco Grimaldi Alex Debrincat Kailer Yamamoto
Mats Zuccarelo Tyler Johnson Brad Marchand
Johnny Gaudreau Brendan Gallagher Paul Byron
Victor Mete Cam Atkinson Conor Sheary
Yanni Gourde Tyler Ennis Nikita Gusev
Viktor Arvidsson Torey Krug Jonathan Marchessault

Avec la surexpansion de la LNH , les équipes recherchent désespérément des gars qui peuvent patiner dans cette ligue. Le fait est que si vous êtes talentueux et que vous avez un peu de dynamisme et de volonté de compétitionner, vous jouerez dans la LNH quelle que soit votre taille. La vérité est que les plus gros joueurs seront toujours plus recherchés. Ils sont mieux construits pour les aléas d’une longue saison de la LNH et le type de hockey épuisant joué dans les séries éliminatoires. Si Josh Anderson affronte Caufield, le gros gars aura plus de chances d’avoir un impact positif à long terme.



Et après?

Lors de sa plus récente conférence de presse, le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, a laissé entendre que Caufield ferait le saut chez les pros après sa saison au Wisconsin, plus tard cette année. Il a également mentionné le défenseur hors pair des Huskies de la Northeastern University, Jordan Harris, qui fera probablement de même.

Cole Caufield avec Shea Weber, Trevor Timmins et Geoff Molson

La principale raison pour laquelle Bergevin dit qu’il est trop tôt pour dire le plan est probablement due à l’incertitude dans la LAH. Les partisans du Tricolore (et certains membres des médias) sont rapides à vouloir faire le saut à des prospects dans une formation de la LNH. Mais à sa taille, à mon humble avis, il aura besoin de quelques années avec le Rocket de Laval pour mûrir physiquement et psychologiquement avant de passer au niveau supérieur. Donc, si Laval joue toujours à la fin de la saison de la NCAA, je m’attends à ce que Caufield évolue pour Joel Bouchard à la fin de la saison. Si l’AHL annule ses activités, il pourrait venir à Montréal s’entraîner avec l’équipe, peut-être au sein du Taxi Squad. Quoi qu’il en soit, soyons patients avec le jeune, les amis. Ne faisons pas un Drouin de lui.

Allez voter pour Cole Caufield pour le Hobey Baker Award ! Vous avez jusqu’au 8 mars et pouvez voter tous les jours. Les fans des Leafs votent pour un gars avec 17 points en 16 matchs juste pour que Caufield ne gagne pas. Pathétique, je sais. Go Habs Go!

Par JD Lagrange



En Prolongation 

Trophée Hobey Baker, c’est l’heure de voter !

 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JDLagrange.com



 

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :