Quel rôle pour Eric Staal dans les séries éliminatoires ?

Maintenant que le tout est officiellement confirmé, on peut commencer à parler des séries éliminatoires chez les Canadiens de Montréal. On peut également se questionner tant qu’à savoir qui écopera du retour des blessés. Malgré plusieurs mauvaises séquences, quelques joueurs ont connu de bons moments dernièrement.



Évidemment, l’un des joueurs qui déçoit est, sans contredit, Eric Staal. Après avoir inscrit un but gagnant en prolongation à ses débuts, il n’a jamais été en mesure de prendre ses aises dans l’équipe. D’ailleurs, même si ce n’est pas de sa faute entièrement, car on gagne en équipe, mais on perd en équipe également, la fiche du Tricolore lorsque Eric est dans l’alignement est inférieur à ,500.



Ce n’est pas la statistique qui le mets le plus en valeur. Par contre, au niveau de ce que devait apporter Staal au CH, ce n’est pas vraiment mieux. En 21 matchs dans l’uniforme bleu-blanc-rouge cette saison, le vétéran joue en moyenne 13:26 par match. Il affiche un atroce différentiel de -10 et seulement 3 points. Je peux vivre avec les seuls petits trois points qu’il a offerts à l’équipe. Ça, c’est correct même si ce n’est pas parfait.

Cependant, j’ai un peu plus de difficulté avec le jeu défensif absent de la part de l’attaquant. En effet, il n’apporte rien à l’équipe présentement et il pourrait bien être celui qui écopera. Alors qu’on l’avait vanté pour son expérience et sa capacité à prendre les mises au jeu importantes, il n’affiche qu’un taux de réussite global avec l’équipe de 51%. Au cours des deux derniers matchs, ce sont respectivement 15% et 33% de succès sur cette facette.



Bref, je n’aurais aucun mal à voir Dominic Ducharme sortir Eric Staal pour le moment. Le problème est que certaines rumeurs circulent selon le fait que Staal aurait levé sa clause de non-échange en obtenant la garantie de Marc Bergevin d’être de chaque match. En espérant que ce genre d’entente, si la rumeur est fondée, puisse s’annuler une fois les séries éliminatoires amorcées.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Connor McDavid et Sean Farrell, un exploit semblable à des niveaux différents…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête,



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :