Que font les espoirs du CH au Championnat Mondial Junior ?

Le Championnat mondial junior est un événement important pour les observateurs qui aiment évaluer les jeunes espoirs. Ce tournoi, qui est une tradition, est un peu spécial, cette année, puisque certains joueurs ont déjà disputé des matchs et d’autres non. Ce fut donc un peu plus difficile pour quelques joueurs.

Du côté du Tricolore, trois espoirs s’alignaient avec leur formation respective. Sois Cole Caufield chez les Américains, Kaiden Guhle avec le Canada ainsi que Jan Mysak au sein de la formation tchèque. Ces trois joueurs affichent des statistiques acceptables malgré tout. Caufield avec 3 points, Guhle qui a inscrit 2 buts et Mysak avec 3 points également.



Même s’il s’agit d’un événement de grande envergure, il ne faut pas simplement se fier sur cela pour juger un jeune joueur. Ainsi, ce n’est pas un tournoi qui fait le joueur.

Vivement critiqué, il est vrai que Cole Caufield ne connaît pas ses meilleurs moments au cours de ce tournoi. Il n’en demeure pas moins un joueur avec un grand potentiel. Mais bon, qui avait également connu un mauvais tournoi juste avant d’exploser avec le CH et de devenir l’un des favoris de la foule ? Nick Suzuki. La preuve qu’il ne faut pas juger un joueur seulement avec ses performances au CMJ.



Ailleurs qu’à Montréal, d’autres jeunes espoirs avaient fait peur à leurs partisans également. Puis, aujourd’hui, ces joueurs forment l’élite de la Ligue nationale de hockey. Parmi ceux-ci, Quinn Hughes, David Pastrnak, Mitch Marner, Jack Eichel et Brock Boeser pour ne nommer que ceux-ci. Nul besoin de vous dire où ces derniers sont rendus maintenant.

Bref, calmons-nous avant de partir en peur avec les mauvaises performances d’un ou des espoirs du Bleu-blanc-rouge. Mettons les choses en contexte et soyons patients avant de qualifier un joueur de flop pour quelques mauvaises performances.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Dans la même veine…

Cole Caufield : les fans en mode « panique »


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JASON FRANSON, THE CANADIAN PRESS





Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :