Trophée Hobey Baker, c’est l’heure de voter !

Chaque année, depuis 1981, le trophée Hobey Baker est remis au meilleur joueur du championnat universitaire masculin de la NCAA, regroupant les clubs de hockey universitaires des États-Unis d’Amérique. Tantôt remis à de gros noms, comme Paul Kariya (1993), Chris Drury (1998), Ryan Miller (2001) Johnny Gaudreau (2014), Jack Eichel (2015) ou encore la star en devenir qu’est le sensationnel Cale Makar (2019), ce trophée parfois décerné à des inconnus qui retournent aussi vite dans l’oublie qu’ils en sont brièvement sortis…

Qui se souvient de Scott Fusco (1986) ? De Scott Fusco (1986), David Emma (1991) ou Ryan Duncan (2007) ?



Cette année, le même phénomène risque de se produire. C’est-à-dire, celui du No-name qui sera auréolé d’une gloire éphémère, alors qu’un certain Colin Bilek est actuellement en tête pour les votes :
Jamais repêché, Bilek est un attaquant qui cumule 12 buts et 17 points en 16 matchs avec United States Military Academy dans l’Atlantic Hockey Association. Pas vilain, direz-vous ? Ce n’est pas faux, sauf que le principal intéressé a 23 ans. Il en aura 24 dans un peu plus de 3 mois. À la fin de cette saison, il est peu probable qu’il poursuive son parcours en tant que hockeyeur en Amérique du Nord. Ça, c’est s’il continue de jouer au hockey…

De l’autre côté, son plus proche poursuivant, Cole Caufield, est pratiquement assuré de faire le saut chez les pros, dans quelques semaines, que ce soit dans la LAH ou dans la LNH. Et, avec 17 buts et 33 points en 22 matchs avec l’Université du Wisconsin, on peut dire que l’ailier de 20 ans se démarque vraiment de ses pairs.

Bref, votez pour qui vous voulez (genre, Caufield), mais votez. Et essayez de voter pour un jeune qui le mérite vraiment (genre, Caufield)… il suffit de suivre ce LIENPour les fans du CH, sachez qu’on retrouve également le défenseur Jordan Harris parmi les candidats.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :