Quand les excuses sont bonnes pour minou, mais pas pour pitou…

De manière assez surprenante, le Tricolore a fait vivre une quantité industrielle d’émotions fortes à ses partisans depuis le début des séries éliminatoires. Une remontée spectaculaire dans la série contre les Leafs est à l’origine de tout cela. Les trois matchs remportés (peut-être quatre selon le moment auquel vous lisez ce billet) contre les Jets ont également contribué à ce sentiment de fierté et de confiance qui règne autour du CH depuis quelque temps.



En rôdant sur les réseaux sociaux, on voit beaucoup de choses. Trop.

De sorte que depuis la victoire contre les Leafs, certains affirment que cela est dû à la blessure de Tavares. Pourtant, la formation torontoise a remporté les matchs 2-3-4, et ce, sans leur capitaine. La blessure de John a-t-elle eu un impact ? Oui. Peut-être. Par contre, il est impensable de mettre ce chokage monumental uniquement sur le dos de cette blessure.



Maintenant que le CH se frotte au Jets et s’en sorte très bien, voilà que c’est à cause de la suspension de Mark Scheifele, la blessure de Dylan DeMelo, les déboires de P-L Dubois, etc. Tout et n’importe quoi qui permettent d’éviter d’avouer que le CH joue bien et mérite sa place.

Le plus comique dans tout cela, c’est que la plupart du temps, ce sont les mêmes qui osaient dire que le Tricolore était pourri, alors que plusieurs joueurs importants du noyau étaient blessés. Ce qui est bon pour minou ne l’est pas pour pitou ? J’aimerais qu’on me réponde. Je croyais que les blessures n’étaient pas une excuse, moi.

Sur ce, bon match !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Le Tricolore mérite sa place




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, TVASports.ca



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :