Pourquoi est-il important que Carey Price joue cette saison ?

Il a été celui qui a trainé cette équipe pendant plus d’une décennie. Il est l’un des meilleurs joueurs à avoir porté les jambières des Canadiens de Montréal et pourrait très bien voir son maillot retiré à la fin de sa carrière. À l’instar de l’équipe, il a vécu des moments très difficiles depuis qu’il a aidé les Canadiens à atteindre la finale de la Coupe Stanley l’été dernier. Mais il est sur le point de mettre tout cela derrière lui en cherchant à faire un retour très bientôt.

Mais pourquoi faire cela ? Pourquoi, à 10-11 matchs de la fin de la saison, n’arrêterait-il pas tout simplement pour la saison et ne repartirait-il pas à zéro l’automne prochain ? C’est la question que l’on lit régulièrement sur les réseaux sociaux. Bien qu’il soit compréhensible de s’interroger sur ses motivations, cela ne tient pas compte de la plupart des facteurs décisifs. Il y a de très bonnes raisons pour lesquelles Price veut revenir cette saison et les Canadiens ont aussi leurs propres raisons de lui permettre de le faire.



Carey Price

Si vous êtes Carey Price, vous voulez revenir au jeu. C’est un compétiteur et il a été absent pendant longtemps. Il veut et a besoin de ressentir cette poussée d’adrénaline, de participer à la compétition et d’aider son équipe à gagner. Ceux qui n’ont pas été dans cette situation minimisent souvent cet aspect. Ces gars ont travaillé toute leur vie pour cela et vivent pour cela. C’est ce qui manque le plus aux joueurs après la retraite.

Deuxièmement, il a consacré tellement de temps et d’efforts à sa rééducation et à son retour, c’est pour lui une récompense pour son dur travail. Les heures passées dans le gymnase, à faire de la physiothérapie, le temps passé dans les bacs à glace, tout cela compte pour lui. Passer un été entier à se demander comment son genou va réagir serait loin d’être idéal, tant sur le plan émotionnel que physique. Jusqu’où peut-il aller pendant l’entre-saison ? Il a besoin de savoir.

Mentalement parlant, il en a besoin. Il est plus concentré que jamais, mais sa tête est remplie de questions en ce moment. Sur le plan émotionnel, il a vu son meilleur ami et capitaine de l’équipe, Shea Weber, devoir officiellement mettre un terme à sa carrière (même si cela n’est pas encore confirmé). Il s’est ensuite présenté au repêchage d’expansion en étant non-protégé, ce qui a créé une certaine incertitude pour lui et sa famille. Il a été opéré. Il s’est ensuite inscrit au programme d’assistance aux joueurs de la LNH et de l’Association des joueurs pendant un mois entier. Et puis sont arrivés tous les revers avec son genou, plus le COVID. Ces quelques mois ont été éprouvants et il a besoin de revenir, pour être avec SON équipe.



Pour le Tricolore…

Les Canadiens bénéficieront également d’un retour au jeu de leur joueur de franchise. Ils ont besoin de savoir comment sera son genou, car ils devront prendre des décisions. Ils ont 10,5 millions de points d’interrogation en ce qui concerne le plafond de l’équipe et sa position de gardien de but. C’est beaucoup d’incertitude pour n’importe quel club. Et à cause de l’avenir incertain de Price, ils n’ont pas échangé Jake Allen à la date limite des échanges. Cela aurait été un suicide pour l’organisation de le faire. Si Price ne revenait pas pour jouer quelques matchs, ils se retrouveraient dans la même situation cet été.

Reste à savoir si Price veut rester et faire partie de ce que Jeff Gorton et Kent Hughes sont en train de faire. Ses deux meilleurs amis dans l’équipe, Weber et Petry, ne seront pas là la saison prochaine, Petry ayant demandé à être échangé. Nous savons qu’Angela Price et Julie Petry sont également des amies très proches. Leurs enfants sont amis.

En fin de compte, avec une clause de non-mouvement complète à son contrat, l’avenir de Price à Montréal est entre ses mains. Mais même s’il acceptait d’envisager un déménagement, l’échanger serait loin d’être un jeu d’enfant. D’abord, il faudrait que ce soit là où il veut aller. Ensuite, ces équipes devraient avoir besoin de lui, le vouloir et être prêtes à le payer. Et les Canadiens devraient recevoir une juste valeur pour l’un des meilleurs gardiens de but de la NHL. Idéalement, ils ne voudraient pas non plus conserver le salaire.



Peu importe ce que l’avenir réserve à Carey Price et aux Canadiens, il est très important pour lui de voir de l’action cette saison et ne soyez pas surpris de le voir bientôt, là où il doit être, portant son chandail numéro 31 des Canadiens, protégeant le filet des Canadiens.

– Par Cheering the logo

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Joshua Roy atteint un important plateau dans la LHJMQ


Crédit image entête, cheeringthelogo.ca



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :