Joshua Roy atteint un important plateau dans la LHJMQ

Sélection du Tricolore dans les rondes tardives lors de l’encan 2021 de la LNH, Joshua Roy connait une saison du tonnerre avec le Phoenix de Sherbrooke. En effet, avec sa récolte de 40 buts et 60 mentions d’aide depuis le début de la campagne, l’attaquant appartenant au CH est le premier à atteindre le plateau des 100 points au sein de la ligue cette année.



Le parcours de Roy ne fut pas toujours facile, alors qu’il a fait plusieurs vagues dans la LHJMQ lorsqu’il a été sélectionné par les Sea Dogs de St. John à l’époque. Le fait que le Marc Bergevin et Trevor Timmins aient fait de lui un membre du Tricolore semble cependant avoir changé les choses. Le principal intéressé ne s’en ait d’ailleurs jamais caché que les événements suivant sa sélection ont créé un déclic chez lui.

Depuis, on dit de lui qu’il est un joueur transformé et, à vrai dire, cette transformation se perçoit sur la glace. Avec son éthique de travail qui s’est nettement amélioré, on a découvert un joueur qui, oui, était rempli de talent, mais qui était en mesure de se démarquer sur la glace à chaque soir. Au dernier camp d’entraînement, il a laissé une excellente carte de visite et, personnellement, je suis de ceux qui espèrent le voir transposer son jeu dans la LNH d’ici quelques années. Si Bergevin et son collègue ont été vivement critiqué pour l’héritage du repêchage depuis le début du règne Bergevin, on peut dire que les dernières années ont permis de regarnir la banque d’espoirs de jeunes hommes fort intriguant.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Justin Barron saisit son opportunité





Crédit image entête, TVA Sports



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :