Plusieurs équipes aimeraient acquérir Dvorak

Choix de deuxième tour des Coyotes de l’Arizona en 2014, 58e au total, Christian Dvorak pourrait bien changer d’adresse dans les prochaines semaines. Depuis déjà plusieurs jours, il se retrouve au coeur de certaines rumeurs qui ne font que s’intensifier avec le temps. Parfois, ces rumeurs sont trompeuses, mais il arrive également qu’elles soient vraies. Et si c’était le cas ?

Selon ce qui circulent sur les réseaux sociaux, plusieurs équipes seraient dans la course pour acquérir le joueur de centre. Parmi celles-ci, les Sharks, les Rangers, les Flames, le Wild et, évidemment, les Canadiens de Montréal.



Plusieurs équipes tentent donc visiblement de mettre la main sur le principal intéressé, lui qui a un impact sur la masse salariale de $4,45M jusqu’en 2025, donc pour quatre saisons encore. Jusqu’en maintenant, en carrière, il a disputé 302 matchs en saison régulière, tous avec les Coyotes. Au cours de ces 302 joutes, il a amassé un total de 146 points et 70 minutes de pénalité. Il est présentement âgé de 25 ans, ce qui veut dire qu’il entre dans ses meilleures années en théorie.

Bien qu’il ne soit pas le meilleur défensivement, il se débrouille très bien dans la zone adverse. Sur l’avantage numérique, il est en mesure de créer de bonnes chances, mais qui ne vont rarement plus loin. On peut toutefois attribuer ce manque d’opportunisme par le fait qu’il joue avec les Yotes.



Au niveau des statistiques avancées, on peut voir sur certains sites que ce dernier est comparable à Sean Monahan et Mikael Backlund. Ce n’est pas mauvais.

Avec le CH dans la course, supposément, les partisans se demandent assurément le prix pour un joueur capable de jouer sur le deuxième trio. Et bien, j’imagine que le prix est beaucoup plus raisonnable que le prix demandé pour Jack Eichel à Buffalo. Ça pourrait certainement être un prix de consolation pour Bergevin et qui permettrait d’obtenir de la profondeur au centre.

Quoi qu’il en soit, le CH n’est pas seul dans la course, s’il est dans la course. En ce moment, la ligne de centre ressemble plus ou moins à ceci : Suzuki, Kotkaniemi, Evans, Paquette/Perreault et Poehling. Ce n’est pas mauvais, mais considérant les difficultés de KK avec la constance, il vaudrait mieux avoir une autre option.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Le Finlandais est toujours sans contrat pour la prochaine saison :

Jesperi Kotkaniemi, le juste prix…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :