Pietrangelo, direction Vegas ou Toronto ?

Avec les négociations qui stagnent, les probabilités de voir Alex Pietrangelo quitter l’équipe qui l’a repêché, faisant de lui le 4e choix au total de l’encan 2008, grandissent de jour en jour. Virtuellement incapable de le contenter, avec 5 153 096$ sous le plafond au moment d’écrire ces lignes – merci aux Canadiens pour les 4.5M de Jake Allen -, les Blues risquent de consacrer ce qu’il leur reste sur le jeune Vince Dunn. On se demande encore pourquoi ils ont jugé bon de dépenser tout près de 10M (9.75) sur Faulk et Scandella, mais bon…


Bref, Pietrangelo a sûrement commencé à envisager plus sérieusement de faire ses valises et selon Darren Dreger, Toronto et Vegas seraient au sommet de la liste de ses destinations favorites :

Certaines informations font état que Mme Pietrangelo désirerait s’enNordiser, difficile de faire moins au Nord que Vegas… Coyotes, Stars.

Quoiqu’il en soit, dans un cas comme dans l’autre, il faudra larguer du salaire pour faire de la place au défenseur étoile de 30 ans qu’est Alex Pietrangelo. Les Maple Leafs sont déjà dans la merde, avec seulement 6.1M et 16 joueurs sous contrat tandis que les Golden Knights disposent de 4.9M et 18 joueurs sous contrat.

Si l’une ou l’autre de ces formations désirent faire de la place pour Pietrangelo, et nul doute qu’elles y réfléchiront sérieusement si l’arrière devait effectivement leur faire signe, les autres équipes sauront flairer la bonne affaire pour les départir d’un ou deux gros salaires.

Au pif, je m’attends à le voir exiger un salaire semblable à celui des défenseurs les mieux payés de la ligue; quelque chose qui tournerait autour de 10-11M par saison… Avec un peu de chance, peut-être 9-9.5M pour revenir chez lui, dans la région de Toronto. Dans tous les cas, ce ne sera pas facile à caser ! Si seulement Tavares n’avait pas eu, lui aussi, l’envie de rentrer à la maison ! 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation 

Vers un changement de garde chez les capitaines ?

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jeff Roberson/Associated Press via BleacherReport.com

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :