Vers un changement de garde chez les capitaines ?

Dans l’Ouest, Alex Pietrangelo commence à s’impatienter. Les négociations contractuelles sont dans une impasse et il est mécontent de la situation. De plus, on raconte que sa femme aimerait qu’ils choisissent une équipe plus au Nord. Ryan O’Reilly pourrait être le plus à même de lui succéder. En Arizona, plus que jamais, le nom d’Olivier Ekman-Larsson est au coeur des rumeurs. Ce qui veut dire qu’il ne partira pas… Farce à part, je ne sais pas trop qui pourrait prendre la relève. Stepan ? Hjalmarsson ? Chez les Flames, on raconte que le vieux Mark Giordano pourrait être incessamment monnayé. Je pense que Monahan serait un bon candidat pour remplir le rôle de capitaine pour les années à venir. Au Minnesota, Mikko Koivu devrait céder sa place. De plus en plus d’intervenants s’attendent, en effet, au départ de ce dernier. Que ce soit vers la retraite ou pour une nouvelle destination afin d’avoir une chance de gagner, les jours du petit frère de Saku semblent être comptés. Ryan Suter ou Zach Parise sont des candidats logiques pour occuper l’intérim, si on peut dire. Sinon, Jonas Brodin serait un bon candidat, lui qui vient de signer une prolongation de contrat de sept ans :



Dans l’Est, le Lightning gagne si régulièrement et si facilement sans son capitaine qu’on ne peut faire autrement que de se demander s’il ne serait pas temps de transiger ce dernier. Victor Hedman semble être le candidat tout désigné pour prendre la relève de Steven Stamkos. Claude Giroux a inscrit un seul filet éliminatoire en 16 matchs avec les Flyers cet été. Avant cela, en 2017-18, il a également marqué un unique but en six matchs contre les Penguins. Ce qui est tout de même mieux que sa performance éliminatoire deux ans auparavant : une seule aide en six joutes face à Washington. Deux buts en 28 matchs ? C’est nettement insuffisant ! À mes yeux, si Giroux est échangé, Kevin Hayes et Sean Couturier seraient deux candidats de choix pour le remplacer. Zdeno Chara aimerait continuer, revenir encore au moins une année. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une très bonne idée, mais les B’s n’auront peut-être pas le choix… D’un autre côté, avec Pietrangelo qui semble vouloir « s’enNordiser » et Torey Krug qui risque de s’envoler vers d’autres cieux, qui sait ? Encore faudrait-il avoir l’argent pour signer l’un ou l’autre. Sans l’ombre d’un doute, Patrice Bergeron devrait être le successeur de Chara.


Pas moins de sept capitaines pourraient donc être remplacés durant la courte saison morte à venir. De plus, si l’une ou l’autre des cinq formations qui ont passé la dernière saison sans capitaine décidait d’en nommer un, on aurait droit à toute une série de nouveaux chandails avec le « C » à travers la LNH !

Vacants :
Red Wings, Devils, Sénateurs, Golden Knights, Rangers

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Ailleurs dans la LNH
À Washington, c’est Peter Laviolette qui aura le mandat de ramener la coupe en ville :

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, InsideHockey.com

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :