Philadelphie, une destination probable pour Panarin ?

Hier, nous avons appris que Chuck Fletcher tentait activement d’améliorer son équipe. Séries ou pas, le nouveau DG des Flyers s’est dit prêt à bouger à peu près n’importe lequel de ses joueurs, exception faite de Claude Giroux. Quelques instants plus tard, sur les ondes de Toronto’s TSN 1050, l’insider Darren Dreger nous apprenait que le prédécesseur de Fletcher, Ron Hextall, serait passé bien près de mettre la main sur le convoité Artemi Panarin l’été dernier.



Toujours selon Dreger, les Flyers étaient à deux doigts de s’entendre avec Jarmo Kekalainen et les Blue Jackets… On ignore quels étaient les éléments impliqués, de même que la raison derrière l’échec d’une telle transaction, mais Dreger a rapporté que Ron Hextall avait le sentiment qu’il ne manquait pas grand-chose pour que le tout se concrétise au plus récent repêchage.

Certes, depuis, ce dernier a été remplacé. Mais les bases qu’il a eu le temps de jeter ne sont pas nécessairement tombées pour autant. L’intérêt des Jackets est probablement toujours bien présent. Surtout alors que l’avenir de leur attaquant étoile avec eux semble devenir de plus en plus nébuleux…

Peut-être que c’est Kekalainen qui a fini par reculer. Il croyait peut-être avoir des chances raisonnables de s’entendre avec Panarin avant qu’il ne soit trop tard. Aujourd’hui, alors que la date limite approche à grands pas, le DG a peut-être revu ses positions.  On voudra probablement éviter de courir le risque de le perdre pour rien durant l’été… #Tavares.



Ça fait pas mal de peut-être, je le sais. Mais, quand on y pense, ça fait également beaucoup de sens. Après tout, les Flyers ont les moyens de se payer Panarin. Fletcher a la chance de pouvoir compter sur beaucoup de bons joueurs établis et plusieurs espoirs de qualité. Vraisemblablement, avec sa sortie d’hier, on peut se permettre de croire que le DG est prêt à payer le prix.

Très transparent dans ses propos, on a entre autres pu comprendre qu’il envisageait de transiger Wayne Simmonds. Plusieurs rumeurs font également état de la disponibilité du Ghost. Avec deux joueurs de cette trempe, l’intérêt des Blue Jackets serait fort probablement ravivé… Un échange du genre, incluant quelques autres éléments, pourrait également permettre aux deux équipes de s’améliorer maintenant, sans risquer de compromettre une éventuelle participation aux séries. De toute façon, avant qu’une telle transaction se concrétise, je présume qu’on attendra à la dernière minute.

Mentionnons toutefois que les Blue Jackets éprouvent quelques ennuis dernièrement, eux qui viennent tout juste d’encaisser 3 défaites de suite. Pendant ce temps, les Flyers surfent sur une excellente séquence de 5 victoires consécutives. 

Sans aucun doute, on peut affirmer que Panarin viendrait améliorer l’offensive des Flyers. Mais, puisqu’il deviendra joueur autonome dans quelques semaines, pourquoi ne pas tout simplement attendre pour le signer sans rien céder en retour ? Parce qu’il n’y aurait alors aucune garantie qu’on y parvienne. Si on réussit à jeter les bases d’une bonne transaction avec les Jackets, on pourra alors inclure une condition qui implique que le joueur ciblé accepte d’abord prolonger son séjour avec sa nouvelle équipe.



On verra bien, mais parmi tous les scénarios soulevés dans ce dossier, cette hypothèse me semble être l’une des plus crédibles. À suivre…


Ailleurs dans la LNH
On sait que les Penguins risquent fort de se départir de Brassard, et possiblement Maatta, au cours des prochaines semaines… Les noms de ces deux derniers sortent un peu partout depuis un bon bout de temps déjà. Dans le cas de Maatta, il va de soi que le Tricolore risque d’être intéressé. D’autant plus que Marc Bergevin dispose de l’espace nécessaire pour absorber le contrat de Brassard en même temps. Mais, alors que plusieurs équipes ont déjà commencé à bouger (Niedereitter, Muzzin), est-ce que les les deux principaux intéressés pourraient quitter dès aujourd’hui ?



 


Crédit image entête, Sergei Belski/USA Today via 1stOhioBattery.com

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :