Owen Power et Rasmus Dahlin : De l’espoir et de l’argent

Owen Power et les Sabres de Buffalo n’ont pas accéder aux séries éliminatoires depuis plus de 10 ans. Leur dernière participation remonte à 2011, donc c’est le cas de le dire, ça fait un bail et il commence à être temps qu’on y remédie. Heureusement pour les partisans de l’équipe, l’espoir commence à renaître dans les dernières années avec l’arrivée de quelques joueurs à bon potentiel.



Offensivement, on compte beaucoup sur Tage Thompson, Peyton Krebs, Zach Benson et Dylan Cozens entre autre. Ils représentent l’avenir de cette attaque et, effectivement, le potentiel est bel et bien là.

Défensivement, on connait déjà quelques noms dont Rasmus Dahlin et Owen Power qui seront les pierres angulaires de cette brigade défensive pour les années à venir à moins d’une surprise. Il faut dire que l’état-major des Sabres y est allé d’un beau vote de confiance envers ces deux protégés de l’organisation en leur octroyant d’important contrat à long terme.

Plus précisément, hier soir, l’Américain a signé une prolongation de contrat de 7 belles années pour un montant de 58,45M$. C’est beaucoup d’argent pour le moment, considérant qu’il aura un impact de 8,35M$ sur la masse salariale de l’équipe. Cependant, c’est un paris qui pourrait se révéler payant pour les Sabres.



Le directeur-général de l’équipe, Kevyn Adams, a avoué que c’était l’objectif de signer Power à long terme afin de pouvoir compter sur ses services lorsqu’il sera à son prime dans quatre à six ans.

« C’était très clair dans nos discussions avec Owen Power que c’est où nous voulions être. » – Kevyn Adams

Deux jours avant cette signature, c’était Rasmus Dahlin qui officialisait son partenariat avec les Sabres. Un autre important contrat, alors que le principal intéressé touchera 11M$ annuellement pour les 8 prochaines années, et ce, dès la campagne 2024-25.

C’est donc près de 20 millions qui seront octroyés à ces deux défenseurs à partir de l’année prochaine. Ils ont un impact sur la glace, mais ça l’impacte une masse salariale également.

En plus des deux vedettes, Connor Clifton et Mattias Samuelsson possèdent également un contrat pour la saison 2024-25. À eux deux, c’est 7,5M$ de plus sur la masse salariale de l’équipe.

C’est donc approximativement 27M$ qui seront dépensés pour quatre défenseurs. C’est ainsi que 33% du budget sera dépensé sur ce qui représente 18% de la formation.

Les Sabres semblent vouloir miser sur la défensive, mais il reste à voir si le paris se révélera payant à long terme. À l’attaque, les signatures à long terme de Cozens et Thompson donneront un sérieux coup de main dans les prochaines années. Cependant, les 9 millions que touchent Jeff Skinner annuellement pourraient faire mal, très mal à l’organisation. Heureusement, il semble s’être repris un minimum lors des deux dernières saisons, mais j’ai peur dans son cas.

Au final, les signatures respectives de Rasmus Dahlin et Owen Power amène beaucoup d’espoirs au sein de la formation… Mais il y a aussi beaucoup de billets qui doivent être déboursés pour s’assurer de leurs services. Voyons voir où tout ça finira dans les prochaines années.

Bon coup pour les Sabres ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Le premier match de Connor Bedard, ce que j’en pense…


Crédit image entête, Trainwreck Sports



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :