Le premier match de Connor Bedard, ce que j’en pense…

Hier soir, deux grands s’affrontaient. Le maitre et l’élève. C’est de cette manière qu’on peut décrire le duel entre les Penguins et les Hawks, alors que Sidney Crosby faisait face à la jeune sensation, Connor Bedard, lors de la mise au jeu initiale. Un match qui restera longtemps dans la mémoire de Bedard, il y a fort à parier.

Comme l’a si bien dit l’officiel, welcome in the NHL kid !



Je ne pouvais passer outre ce premier match. J’ai donc jeté un coup d’oeil à cette joute (semi-historique) en direct de mon boulot et d’un site un peu douteux qui, espérons-le, n’affichera pas mon historique au grand jour.

À première vue, j’ai apprécié la plupart des séquences de Connor Bedard. Au-delà de sa première mention d’aide dans le circuit Bettman, il a apporté ce qu’on le sait tous capable d’apporter : de la vitesse et des mains agiles. Il a eu quelques beaux flashs et il n’a pas mal paru. En fait, s’il était nerveux, il l’a bien caché.

À l’exception de cette séquence où il avait oublié… Son bâton ! Ben oui, c’est comme si un politicien oubliait de faire de fausses promesses en campagne électorale.

Blague à part, tout comme lors des matchs pré-saison, j’ai ressenti une certaine maturité dans son jeu qu’on ne voit pas souvent chez les recrues. Un peu comme lorsque Cole Caufield a joué ses premiers matchs avec le CH, il crée une certaine excitation chez les partisans tout en étant très humble. Il a un potentiel énorme et, évidemment, je suivrai ses prochains matchs avec une grande attention.

Néanmoins, même s’il ne s’agit que d’un match, soyez prêt. Connor Bedard sera tout un joueur pour les Hawks et pour Équipe Canada. Connor McDavid aura de la compétition pour le titre de meilleur pointeur dans les prochaines années, ça, il n’y a aucun doute. Il ne reste qu’à espérer qu’on réussisse à bien entourer le jeune prodige et une nouvelle dynastie pourrait éventuellement naître à Chicago. Du moins, ils ont la pierre angulaire pour retrouver le chemin du succès.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Bedard-Hall, le nouveau duo de feu à Chicago ?


Crédit image entête, NHL



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :