On en sait un peu plus sur l’offre des Blues…

La saga Pietrangelo n’a pas fini de faire couler l’encre d’user les claviers… Forcémenent, quand un joueur comme Pietrangelo (ou Tavares) risque d’atteindre sa pleine autonomie, et donc, son équipe ne rien recevoir en retour, il y a de quoi faire jaser !

Comme plusieurs d’entre vous, je trouve que l’offre qui a circulé sur la Toile – 7.7M par saison – pour Pietrangelo est trop basse, voire même insultante. Selon ce qu’on a pu apprendre du milieu, Pietrangelo se montrait pourtant raisonnable en exigeant « seulement » 9.25M. Dans les circonstances actuelles, avec le gel du plafond salarial, il est cependant clair que les choses sont un brin différentes de par le passé. Il est possible que le défenseur doive encore laisser  quelques dollars sur la table pour trouver un terrain d’entente.

Pourquoi pas quelque chose qui tournerait entre 8.5 et 9M par saison ?


Si une telle chose est possible, il y a encore de l’espoir. Selon Cam Janssen, un natif de St-Louis et un ancien joueur des Blues, ces derniers auraient offert 8M par saison pour une période de 8 ans à leur défenseur étoile :

Dans cet exercice, n’oublions pas que les Blues ont le luxe de lui offrir une année en plus par rapport à ce qu’il pourrait obtenir sur le marché des joueurs autonomes. En termes de valeur, si on divise par sept ans, ce serait donc l’équivalent de plus ou moins 9.15M. Je crois néanmoins qu’ils peuvent en faire encore un peu plus. Je pense que si les Blues sont prêts à monter à 8.5M, Pietrangelo tendra à nouveau l’oreille. Cela dit, je peux me tromper…

Reste à voir à quel point le vétéran tient à son boni à la signature, puisque Doug Armstrong semble fermement décidé à ne pas lui en offrir. À sa décharge, toujours en raison des circonstances actuelles, il est probablement très sage de se montrer prudent dans ce dossier.


En Prolongation
Pietrangelo aurait Vegas et Toronto en tête liste parmi ses destinations privilégiés :

Pietrangelo, direction Vegas ou Toronto ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Blues de St-Louis via Mapleleafshotstove.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :