Objectif Forsberg ?

Selon le site TheFourthPeriod, Marc Bergevin ferait partie des DG qui ont contacté David Poile concernant le prix à payer pour acquérir l’ailier Filip Forsberg, celui-là même qui a contribué à redorer le blason du maître d’oeuvre des Preds… À 26 ans, il est encore jeune et, avec 27 points en 28 matchs, il est le seul joueur offensif à répondre présent à l’heure actuelle à Nashville. De surcroît, même s’il lance de la droite, il demeure un ailier gauche.

Avec Anderson, Gallagher, Armia et Perry, l’aile droite du Tricolore est entre de bonnes mains. Mais à gauche, avec Drouin, Toffoli et Tatar, c’est un peu plus léger. En ce sens, l’ajout d’un talent tel que Forsberg ne pourrait qu’être bénéfique. Dans les faits, il viendrait littéralement déloger Jonathan Drouin en tant que premier ailier gauche de l’équipe. Certes, tel que précédemment mentionné, il s’agit encore une fois d’un droitier, mais on parle de FFF : Filip Fucking Forsberg ! Impossible de cracher sur une telle opportunité…


Que pourrait-il coûter ? Probablement un joueur établi, un ou deux bons espoirs et un haut choix et donc, quelque chose qui pourrait ressembler à ceci : Tatar (même s’il devient UFA au terme de la présente campagne) + Mysak + Norlinder + un 2e ou 1er choix… De plus, avec un cap hit résiduel de 2 844 828 millions vs 2 512 931 millions pour Tatar, auxquels viendraient s’ajouter les 380 121 dollars déjà disponibles sous le plafond, l’espace salarial ne représenterait pas un problème.

On se retrouverait donc avec une formation qui ressemblerait à ceci :

Forsberg – Suzuki – Anderson
Drouin – Koktaniemi – Gallagher
Toffoli – Danault – Armia
Byron/Lehkonen – Evans – Perry

Je ne sais pas pour vous, mais si une telle occasion d’améliorer l’équipe se présentait réellement, je sauterais immédiatement dessus, quitte à payer encore un peu plus. Par contre, les mêmes informations rapportaient que Poile n’était pas du tout enclin à transiger son meilleur attaquant. Pour l’instant, du moins…

Parlant de Tatar, ce dernier serait visiblement en demande sur le marché des transactions :


En Prolongation
Si ce n’est pas Forsberg, il existe plusieurs autres options sur la table pour améliorer ce groupe :

Des mesures désespérées en ces temps désespérés




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :